Voir la version complète : apres naissance de bb caaris
voila le nid es e hauteur o ma dit que apres un certain temps il étais préférable de descendre le nids aimerais savoir si ces vrai ou je laisse le nid jusque quand il son sevrais
---Bonjour.--- En principe il vaut mieux ne pas changer le nid de place. Si les jeunes oisillons sont encore fragiles, le mieux est de mettre un morceau de carton ou autre afin d'éviter une chute vertigineuse qui pourrait les blesser.----
---Amicalement Werner.---
sebastien59138
08/02/2014, 10h13
bonjour à tous
aprés le nid terminé y a t-il un nombre de jours environ avant de pouvoir apercevoir le 1er oeufs au nid ? merci
BONJOUR
Chez moi apres trois jours ma femelle pond .
-------------------
Bob2000 :da3:
ok parce que ici les canari son dans une volière es le nid es au dessus donc a peu prés 1 m donc je demander sa pour que si le bb accidentellement tombé évite de ce blesser
tu peut mettre une petite plaque de contre plaqué plus grande que le nid et a placer 10 a 15 cm sous le nid.
la période de repro n'est pas encore commencé, le respect du cycle naturel de nos oiseaux est primordial !!!
merci beaucoup de ces aide es renseignement :px:
juste une dernier question l’Éclosion se fait au bout de 13 jours ces possible que sa peu allez jusque 1 ou 2 jours en plus?
emmanuel mahieu
08/02/2014, 17h13
Oui c est possible des fois jusqu à 15 a 17 maxi:wwink:
voila parce que logiquement la naissances aurais du avoir lieu hier es les es mis en flottaison ce matin es sa bouge donc voudrais savoir si même en pleine nuit il pourrons naître ?
emmanuel mahieu
08/02/2014, 17h22
En général les petits naissent le matin vers 5 6 heures:wyes:
ok merci donc dans l'apres midi es en soirée doit pas surveillé juste en matinée ces bien sa?
y as t il des signe distinctif que l'on peu remarqué quand un oeuf es en trai d'eclore comportement de la femelle ou autre chose?
emmanuel mahieu
08/02/2014, 17h32
Bonsoir,André
Si les oeufs sont fécondés,les petits naitront le matin tôt,laisse faire la nature ne soit pas trop pressé:no16:
La mère aide les petits a sortir de l oeuf il faut la déranger le moins possible
merci sa me rassure beaucoup
emmanuel mahieu
08/02/2014, 17h41
De rien,lorsque l on débute on est toujours impatient:ch2:
sa va encore car es une femelle qui a un jeune de 7 jours qui ce portent a merveille mais bon es pas envie de faire de mauvaise manipulation ni de faire des erreur qui pourrais nuire a quoi que ce soit au bon déroulement pour la naissance
voila j'ai p-e fait une grosse bêtise sa fait plus de 3 jours que les bb devais naître hier il bouger tous les deux dans l'eau aujourd'hui es refais le test un seul bouger es pris donc d'ouvrir l’œuf qui ne bouger pas es le bébé etais mort a l’intérieur donc es décider d'ouvrir l'autre es j'ai enlever plus ou moins la moitié de la coquille es l'es remis dans le nid ais-je bien fait ?
emmanuel mahieu
09/02/2014, 12h43
Si tu as ouvert toi même l oeuf,alors qu il n etait pas encore pret,le petit n a aucune chance de vivre:chatterbo
Je t avais dis hier de laisser faire,il faut etre patient
oui je sais mais comme il as plus de 4 jours es que u des deux ne bouger plus dans l'eau es que quand je l'es ouvert il étais mort j'ai eu peur de perdre l'autre qui lui aurais du être éclos depuis 3 jours donc es pris le risque parce que je crois que lui aussi aurais étais trop faible pour lui sortir de lui même ici le laisse sa maman es dessus je verrais bien demain mati ce qu'il en es ,je me suis dit que dans tous les cas il étais perdant es je sais pris un très gros risque
---Bonjour.---
---Comme on va l'a dit plus haut, il ne faut pas ouvrir un oeuf , à moins que la coquille ne soit déjà craquelée. Le mieux étant de laisser faire la nature . Si les jeunes meurent dans l'oeuf c'est encore un autre problème.--
---Ne soyez pas trop pressé , tout ce que vous arriverez à faire c'est de tuer les jeunes encore viable dans l'oeuf. La veille de l'éclosion trempez les oeufs dans de l'eau tiède afin de ramollir la coquille.--
---Amicalement Werner.---
ok grand merci maintenant je ne touche plus a rien es juste trouver sur le forum un calendrier des naissances es vais essayé de le suivre
bonjour besoin d'aide ,voila es eu une naissance réussie l'oisillon commencer a avoir ces plumes
es ce midi l'es retrouver mort ces le deuxièmes je précise il son dans une volière j'ai 5 couples on ma dit que ces p-e les mâles qui les tues ,je pose la question si quand il son né je pourrais séparer le couple de la volière pour les mettre seuls avec le nid ????????
ou des que la ponte es finie déjà les sépare?
réussir une repro en volière est difficile il faut mettre ton couple sans le nid dans une cage a part, les laisser se reposer deux semaine ensuite mettre le nid.
chaque couple dans sa cage est la meilleur manière de réussir sa repro !!!
vous me conseillé quoi de retirer tous les nid sa evitera des ponte ou laisser faire la nature es laisser les nid dans la volière es surveillé plus attentivement après la naissance?
sebastien59138
10/02/2014, 16h09
la réponse est au dessus :wspinny:
droit michel
10/02/2014, 19h26
faire confiance au femelle la nature est bien faite on est tous imPatient:wmask:
oui je sais mais bon il étais bien parti es cru qu'il etais sauvé jusque ce midi
bonjour voila es u jeune de 2 jours es la maman apparemment le délaisse ma question es ce que je peu essayé de de nourris moi même es si possible me donner la procédure a suivre merci
emmanuel mahieu
17/02/2014, 18h49
Pratiquement impossible de le sauver,il faut le nourrir a la seringue tous les 3 heures.
Pâté mélangé avec un peu de lait en poudre,mais ce sera difficile a 2 jours:chatterbo
droit michel
17/02/2014, 19h32
le 1er couPle a 2 Petits le Père et la mere leurs donne les nourris il ont 1 semaine:wwub::sx:
merci ces bien ce que je penser es par chance une autre qui as eu un petit es pris le risque de le mettre avec o verra jusque present on dirais qu'elle s'en occupe comme le sien
---Bonsoir.---
---Si le jeune a plus ou moins la même grosseur que les autres jeunes du nid "adoptif" , en principe il devrait être nourri comme les autres.---
---Sinon vous pouvez l'élevez à la main, à la seringue.---
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org