Voir la version complète : urgent bb oiseau besoin d une reponse
adonbacaeline
07/02/2014, 08h37
Bonjour a tous hier matin mon bb oiseau avait tout le coup enflé comme si il avait une très grosse cloque la maman ne le nourrit plus du coup je le nourrit moi même une question va t il mourir j ai vraiment besoin d un avis je vous souhaite a tous une très belle journée
---Bonjour.--- Etes vous sur que ce n'est pas le gésier plein. Le mieux étant de mettre une photo.
adonbacaeline
07/02/2014, 09h21
le jabot et vide et la cloque va jusque sur ton dos
adonbacaeline
07/02/2014, 09h22
désolé on voit pas très bien c'est l'oiseau du dessous
apdcanari
07/02/2014, 09h34
Bonjour Christine,
Surtout, laisse faire les parents, si tu t'en occupes, tu as de grandes chances de le perdre.
Ne voyant pas très bien la photo, j'ai du mal à distinguer si c'est bien jaunâtre dans le gosier ou pas. Si c'est le cas, c'est qu'il a été nourri par les parents, ca peut paraître énorme, mais c'est normal.
Exemple :
http://www.apdcanari.com/images/articles/evolution_jeunes_6.jpg
Dans l'autre cas, c'est une poche d'air, on appelle ca de l’emphysème, à ce moment là il faut prendre une aiguille désinfectée et percher cette poche. C'est rien de dramatique, ca arrive de temps en temps.
Exemple :
http://www.apdcanari.com/images/articles/poche_air_1.JPG
Pour en savoir plus, je te donne ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/03/16/278-percage-d-une-poche-d-air-au-niveau-du-jabot-de-l-oisillon
Bonne journée,
Cédric:ch9:
adonbacaeline
07/02/2014, 09h42
cc Cédric vraiment un grand merci a toi je sais de quoi souffre le bb maintenant d'emphyséme sous cutanée mais par contre je veux bien laisser faire la mere mais elle ne lui donne plus a manger elle donne a l'autre mais lui rien. ils disent qu'il faut lui percer la poche mais j ai vraiment tres peur de lui faire mal a t il vraiment une chance de s'en sortir
il va mourir si tu ne perce pas la poche d'air
adonbacaeline
07/02/2014, 12h19
J ai déjà percé la poche d air tout a l heure mais elle regonfle a nouveau je vais donc recommencer l opération mais j ai de le perdre
Lyly birds
07/02/2014, 12h45
je ne suis pas une experte et je ne sais pas si c possible mais je pense que quand il respir l'air passe dans son gosier au lieu des poumons et que si vous dites qu'après l'avoir percer sa se regonfle c peut être qu'il a un problème au niveau de la respiration
A t il le bec ouvert sans raison c a dire sans que les parents soient la pour le nourir?
apdcanari
07/02/2014, 13h37
C'est tout à fait normal, la poche d'air est provoquée parce que l'oisillon garde l'air dans le jabot. Il suffit de répéter plusieurs fois l'opération, mais généralement, ca disparait assez vite.
adonbacaeline
07/02/2014, 13h37
Non il n a pas le bec ouvert sans raison il a les yeux bien ouvert il demande bien a mangé sa mère occupée de lui aujourd'hui il a neuf jours hors mis ce soucis tout va bien
Lyly birds
07/02/2014, 16h02
A bon bas fausse alerte alors
albert60
07/02/2014, 16h48
une affaire qui se finit bien, bien conseillé, bravo cédric.
apdcanari
07/02/2014, 18h28
une affaire qui se finit bien, bien conseillé, bravo cédric.
Merci Michel :ch1:
adonbacaeline
07/02/2014, 20h33
Voici des nouvelles de ma petite boule de plumes ce soir il est pas en forme la grosse cloque lui prend toute la gorge et haut des plumes et une partie du dos j ai vraiment de la peine pour lui je lui ai dégonflé 4fois j ai vraiment peur pfffff je vous remercie pour votre soutiens et vos conseils je vous souhaite a tous une tres bonne soirée et je vous donnerai demain des nouvelles
Lyly birds
07/02/2014, 20h39
OK a demain alors
en espérant qu'il lui arrivera rien cette nuit:qx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org