PDA

Voir la version complète : Ma femelle couve pour deux

Dédé de la picardie
06/02/2014, 13h08
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site.
et novice pour les oiseaux.
j'ai des oiseaux depuis la mi janvier.
J'ai 2 canaris male un jaune et un orange ,2 femelles panachés.
et 6 moineaux du japon tous dans une voliére de 60 x 60 x 130.
J'ai séparé le couple de canari suite a coups de becs entre male.
Je les ai mis dans une cage accolé a la voliere et depuis c'est calme.
le couple jaune a pondu un oeuf le1er .02.
le couple orange a pondu le 3.02 .
le jaune a pondu un 2eme oeuf le 3.02.
la femelle orange a repondu un oeuf 4 et 5 02.
la femelle jaune ne couve plus le 6.02 j'ai mis ces oeufs sous la femelle orange qui couve
les 5 oeufs ai-je bien fait.??
le male se comporte bien avec cette femelle il lui donne des graines au nid.
merci pour votre accueil.

canarisfolies33
06/02/2014, 13h14
Bonjour et bienvenu sur ce forum il est un peux tôt pour la reproduction enfin c'est fais et oui tu a bien fais après il faut voir si les oeufs sont fécondés ? car la femelle couve six oeufs qui naîtront à des dates différentes car tu n'as pas dû enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte donc à moins que ton couple soit vraiment exceptionnel tu aura (si tes oeufs sont fécondés bien sur) peu de survivants juste les deux premiers si tout va bien (la loi du plus fort) bonne journée robert.

Dédé de la picardie
06/02/2014, 13h19
merci pour le réponse

micka
06/02/2014, 14h23
bonjour et :panneauxb

emmanuel mahieu
06/02/2014, 17h31
Bonsoir et bienvenue sur le forum:wyes:et bonne repro même s il est un peu tôt

damien
06/02/2014, 18h20
Bonjour et :panneauxa

zoro974
06/02/2014, 18h21
bonsoir dédé moi aussi je suis novice depuis l'année derniere mais grace a tous ses passionnés jai fait pas mal de progrés et oui vous avez bien fait de mettre tous les oeufs sous une autre femelle;moi aussi en ce moment c'est le meme cas une femelle cobalt qui a pondu et c'est une femelle agate opale qui couve;mais moi contrairement a toi jai mis un signe au feutre sur les oeufs de l'autre femelle pour savoir lequel est;jai deja eu des femelles avec 9oeufs couvert et jamais de probleme;je te souhaite bonne chance et bonne repro;vous pouvez visiter mon blog:zoro974 bonne soirée

Dédé de la picardie
06/02/2014, 19h35
bonsoir et merci pour la réponse et le réconfort moral.
je ne sais pas encore bien me servir du forum.
Alors merci pour vos interventions si j'ai besoin je peux compté sur vous.
La femelle a qui j'ai enlevé les oeuf a recommencé un nid je sais pas si elle va encore pondre et je ne saurais pas quoi faire des oeufs si elle ne couve pas sauf les metres a couvé au moineaux du japon ? si c'est possible.

jerome73
06/02/2014, 19h49
bonsoir dédé moi aussi je suis novice depuis l'année derniere mais grace a tous ses passionnés jai fait pas mal de progrés et oui vous avez bien fait de mettre tous les oeufs sous une autre femelle;moi aussi en ce moment c'est le meme cas une femelle cobalt qui a pondu et c'est une femelle agate opale qui couve;mais moi contrairement a toi jai mis un signe au feutre sur les oeufs de l'autre femelle pour savoir lequel est;jai deja eu des femelles avec 9oeufs couvert et jamais de probleme;je te souhaite bonne chance et bonne repro;vous pouvez visiter mon blog:zoro974 bonne soirée

bonsoir tu dit que tu a pas mal appris ici grace au passionner... et pourtant tu viens de faire une erreur de debutant... tu a repro tes oiseaux trop tot... les repros canaris c'es en MARS...

cordialement

rudypat
06/02/2014, 20h04
Bonsoir tout le monde juste un bémole cette année tous est en avance et les oiseaux le sont aussi certes se n est pas la période normale mais si je peux me permettre le reprproduction chez les canari commence non pas en mars mais mi février au plutôt enfin je ne veux froisser personne cordialement et bonne repproduction à tous :da3:

penman
06/02/2014, 20h26
bonsoir
si ta piéce d'élevage et chauffée et éclairée assez longtemps c'est bien !

amicalement philippe

Dédé de la picardie
06/02/2014, 22h09
j'apprends bien des choses.

la mi février pour le début des couvaisons ou plus tôt compte tenu des conditions d'éclairage et température. Chez moi température constante de 21 degré et éclairage de 8 h 00 a 21 h 00 .
je vois aussi qu'il y a des avis différents. Mais je sais que vous faite pour le mieux pour me donner de bon conseils.
Pour la marque sur les oeufs j'y avais pensé mais ,la peur de prendre les oeufs en main et que la femelle les repoussent ensuite.
pourriez vous me donner des infos plus claire que celles que vois un peu partout sur la façon de nourrir les petits oiseaux si j'arrive à en avoir (pâtée d'élevage ,pomme petit pois, etc)
les marques les meilleurs ou fabrication maison ?
J'ai vue également qu'il valais mieux respecter les saisons pour la reproduction .
Alors dite moi comment faire si les oiseaux sont dans la même volière toute l'année, quand les séparer des mâles, et quand les regrouper.
Merci.

cricri du 57
07/02/2014, 04h10
bienvenue sur le forum :da11:

Dédé de la picardie
07/02/2014, 07h06
Merci pour vos mots de bienvenue et votre accueil.

heyhey
07/02/2014, 07h21
bienvenu parmi nous !!!

Dédé de la picardie
07/02/2014, 07h56
Merci ; pourrai tu m'envoye des photos de tes oiseaux si tu as bien sur.
je voudrais faire un album des plus jolie oiseaux pour mon compte perso.
Ce message s'adresse a tous bien entendu,
de plus je connais pas certaine particularité des oiseaux que vous élevez.
merci a bientôt.

zoro974
07/02/2014, 09h25
bonjour a tous avant tout je repond pour Jerome73 je sais pas quel type d'élevage tu fais mais bref;merci rudypat pour ton intervention,car si une femelle est vraiment prete on peut pas partir a son encontre,car trop exité elle pondera sans male et si ton élevage se fait a l'interieur;piece bien tempéré et lumiere je pense que tout ira bien et Jerome73 merci de me faire raplé que la saison commence le mois de mars si tu veux va visiter mon blog;bone journé a tous

Dédé de la picardie
08/02/2014, 18h06
le 8.02 .2014 ma femelle canari panaché et le mâle orange font bon ménage il remplace la femelle quand elle est hors du nid.
si j'ai des oisillons il me faudra des conseils pour aider la femelle a nourrir ses petits mais
que faudra t'il lui donné pour elle et les petits on me parle de pâtée d'élevage .
Merci

Dédé de la picardie
08/02/2014, 18h45
Félicitation zoro 974 pour ton blog très bien et de belles photos.
tu peux si tu veux m'envoyer une photo ou plus de tes plus beau oiseaux.
je vais me faire un petit album perso.
merci.

zoro974
08/02/2014, 19h12
bonsoir dédé et merci pour tout;c'est vrai qu'ils sont beaux mais sa demande du boulot mais la passion l'emporte;vous avez un blog pour que je vous envoie les photos

estey
08/02/2014, 19h46
21 degrés + 13 heures d'éclairage il faut pas t'étonner si les femelles pondent .........

Dédé de la picardie
09/02/2014, 18h29
Bonsoir je rendre de la pétanque c'est ma seconde passion avec les oiseaux.
j'ai toujours aimé les oiseaux. mais j'avais une femme qui aimait certe les oiseaux mais plus les chats alors j'ais eu des chat et pas d'oiseau .les oiseaux je les gardais dans la nature maintenant
ma femme n'ai plus et les chats non plus c'est la vie..
alors je me fais plaisir et un ami m'a donné un couple d'oiseau du japon dans une cage et une semaine plus tard j'en avais 6 et j'avais acheté une volière. et maintenant j'ai 4 canaris en plus et peut être des petits si tout vas bien, les 6 oeufs en attentes.
J'ai pas de blog.
Merci et a bientôt.

Dédé de la picardie
10/02/2014, 19h44
J'ai un nouveau canari ma compagne m'a acheté un canari Phaéo .
j'espère qu'il sera bien avec les autres 'c'est un mâle il faut que je lui trouve un femelle.
plusieurs jour a la maison avec un couple de canari et 6 oiseaux du japon ,il ne chante toujours pas.
j'espère que le vendeur ne sait pas planté ?
Un peu d'info sur ce superbe oiseau merci.

droit michel
10/02/2014, 20h25
boujour a tous je crois que nous avons le meme sujet mes cana sons en avance aussi j ai une F qui a couvee les oiseaux on 3jours on croise les doigts :wwub:

Dédé de la picardie
10/02/2014, 21h37
félicitation je suis content pour toi, moi je sais pas comment cela va ce passer , j'espere que sur les 6 oeufs je vais avoir une naissance.

tracto59
11/02/2014, 17h00
bonsoir a toi DEDE , bienvenu sur le forum et passe de bon moments avec tes oiseaux. :Animaux23

Dédé de la picardie
13/02/2014, 07h40
merci a bientôt pour des infos.

Dédé de la picardie
13/02/2014, 18h15
bonsoir a tous, demain 14 e jour pour le premier oeuf.
je sais pas si sont fécondé j'ai pas osé y toucher.
alors je verrais bien.
pas beaucoup de monde qui parle sur ce forum.

penman
13/02/2014, 18h34
bonsoir dededepicardie
je te souhaite bonne chance . et que tu aies beaucoup de petits
amicalement

penman
13/02/2014, 18h36
moi les mien 2 couple couvent depuis 4 j

Dédé de la picardie
16/02/2014, 10h04
J'ai un nouveau canari ma compagne m'a acheté un canari Phaéo .
j'espère qu'il sera bien avec les autres 'c'est un mâle il faut que je lui trouve un femelle.
plusieurs jour a la maison avec un couple de canari et 6 oiseaux du japon ,il ne chante toujours pas.
j'espère que le vendeur ne sait pas planté ?
Un peu d'info sur ce superbe oiseau merci.

Dédé de la picardie
18/02/2014, 18h22
Deux petits sont nés aujourd'hui.
reste 4 oeufs.
juste 13 jours depuis la couvaison.

droit michel
18/02/2014, 19h34
suPer du doit etre tres content moi sur 4 œufs 2 claires 2 nes lils ont 1 semaine les Parents les nourissent bien les 2 autres couPles n ont Pas fait leur nid:-biggrin:

cricri du 57
19/02/2014, 01h44
félicitations et bonne chance pour tes oiseaux - Moi j'ai 2 femelles qui couvent une a 3 oeufs et l'autre 4 oeufs depuis 4 jours :da8:

serine
19/02/2014, 06h09
as-tu bien mis de la pâtée d'élevage à leur disposition ? (en plus de leurs graines habituelles)

Dédé de la picardie
19/02/2014, 06h22
bonjour a tous j'ai bien mis de la pâtée d'élevage.
Mais je crois enfin je vois pas bien, quelle a écarté un petit, pas sur , un gros doute.
je n'ose pas la déranger.
mes moineaux du japon ont pondu eux aussi.

maloute45
19/02/2014, 07h50
bonsoir et merci pour la réponse et le réconfort moral.
je ne sais pas encore bien me servir du forum.
Alors merci pour vos interventions si j'ai besoin je peux compté sur vous.
La femelle a qui j'ai enlevé les oeuf a recommencé un nid je sais pas si elle va encore pondre et je ne saurais pas quoi faire des oeufs si elle ne couve pas Sauf les mettre a couvé au moineaux du japon ? si c'est possible.

Bonjour Dédé

Ce n'est évidement pas possible...,pas la même espèce,pas la même alimentation,élevage très
différent,......

Dédé de la picardie
19/02/2014, 18h34
merci pour cette réponse.
j'ai mes oiseaux du japon avec mes canaris tout va bien.
deux petits canaris sont né et la 2 e femelle couve aussi.
DONC 2 PETITS PLUS 4 OEUFS POUR UN COUPLE ET 2 OEUFS POUR AUTRE COUPLE
plus 2 oeufs aux moineaux du japon et peut étre plus

droit michel
19/02/2014, 19h56
suPer tout va bien Pour toi la nature est tres forte laisson faire:-cool::da12::da12:

Dédé de la picardie
26/02/2014, 07h08
voila un peu comme certain de vous l'avez prévu, sur 6 oeufs 4 non fécondé et deux petits
un mort deux jour de vie et l'autre qui était super mort aujourd'hui hier il était en plaine forme .un beau bébé la femelle a du l'étouffer enfin je c'est pas cela m'ennuis.
je l'avais laisse avec les deux oeufs non fécondé dans le nids peut etre aurai je du les enlevés plus tôt ; je ferai mieux la prochaine fois .