PDA

Voir la version complète : Femelle Morte

tunisianspring
06/05/2005, 12h52
J'avais une femelle qui a pondu 3 oeufs et qui a refusé de dormir sur les oeufs, je croyais qu'elle est du type qui ne couvent les oeufs que une fois elle a terminé la ponte. Après une semaine j'ai commencé à m'inquiéter. Et un jour j'ai remarqué qu'elle est en boule et sa couleur jaune est devenue un peu pâle et qu'au fond de la cage il y a des vieilles diarrhées verdâtres. Et à la fin du même jour elle est morte. Aidez moi SVP pour éviter ça la prochaine fois.

Mic
06/05/2005, 16h29
Salut,

Peut-être que la diarrhée qui n'a pas été soignée est la cause de la mort de ta canari. Déjà quant on les voit en boule c'est pas bon signe, il faut agir rapidement. Il faut aussi veiller à ce qu'ils ont une cage propre avec de l'eau qu'on change tous les jours en nettoyant bien évidemment l'abreuvoir à chaque nouveau remplissage. Mic.

tunisianspring
26/05/2005, 16h01
Côté propreté t'en fait pas mon ami, je lave mes cages chaque dimanche. je change l'eau chaque jour pratiquement. Je crois qu'elle a eu le mal de ponte.
et merci
#)

veroleg
26/05/2005, 18h27
un mal de ponte une semaine apres avoir pondu trois oeufs,je ne crois pas ,elle etait peut etre malade,enfin c'est ce que je pense plutot

sisco
26/05/2005, 18h53
Je pense que veroleg à raison. Ta femelle devait déja avoir quelque chose avant la ponte. :(
sisco

tunisianspring
28/05/2005, 08h58
Au fond de la cage il y avait des vieilles diarrhées verdâtres, est ce que vous pouvez me dire de quelle maladie il s'agit ?

veroleg
28/05/2005, 10h25
"vielles diarrhes"de combien de temps?

tunisianspring
28/05/2005, 11h07
J'avais une femelle qui a pondu 3 oeufs et qui a refusé de dormir sur les oeufs, je croyais qu'elle est du type qui ne couvent les oeufs que une fois elle a terminé la ponte. Après une semaine j'ai commencé à m'inquiéter. Et un jour j'ai remarqué qu'elle est en boule et sa couleur jaune est devenue un peu pâle et qu'au fond de la cage il y a des vieilles diarrhées verdâtres. Et à la fin du même jour elle est morte. Aidez moi SVP pour éviter ça la prochaine fois.

Donc les diarrhées ont peut être 4 à 5 jours au moment où j'ai remarqué que ma femelle ne se porte pas bien.