Voir la version complète : Reproduction des oiseaux en volière déjà commencé
Bonsoir,
Je précise que mes oiseaux vivaient jusqu'à ce soir en volière extérieur, mais pour diverses raisons j'ai du les rentrer, mais ce que je vais vous expliciter plus loins, relève du comportement de mes oiseaux avant ce jour, et en extérieur.
Mes couples, se prêtent déjà au jeu de la reproduction, il n'y a rien dans les volières leur permettant de faire leurs nids mais, les mâles essayent de cocher leur femelle qui se laissent volontier faire et sont visiblement prête à la reproduction … Ma question est la suivante, Que faire, laisser faire la nature et placer les nids ? car visiblement ce mois de janvier peu froid, attise déjà leurs ardeurs.
cricri du 57
29/01/2014, 16h51
bonsoir,
cricri du 57
29/01/2014, 16h56
bonsoir
Oups ma réponse est partie avant que j'ai pu écrire - Donc je voulais te dire que ta question m'intéresse car je suis dans le même cas - j'ai mis 1 mâle et 2 femelles dans ma volière qui est à l'intérieur et ils se comportent exactement comme les tiens - Je pense qu'il ne faut pas mettre de nid avantl :da15:e mois de mars et ne pas leur donner de pâtée d'élevage avant mi février. :wwub:
Le truc, c'est que moi mes oiseaux vivaient en extérieur et à cause du froid, je leur mettait de la pâté d'élevage 4/5 fois par semaine … donc ils sont bah comment dire … motivés
cricri du 57
29/01/2014, 17h09
ah ok mais ne leur donne plus pour l'instant - enfin attend d'autres avis car je ne suis pas pro
pascal roberts
29/01/2014, 17h37
Le truc, c'est que moi mes oiseaux vivaient en extérieur et à cause du froid, je leur mettait de la pâté d'élevage 4/5 fois par semaine … donc ils sont bah comment dire … motivés
salut tu a un beaux blog sur facebook
La dose de pâtée "4 à 5 fois/semaine" est responsable de l'excitation. Une fois par semaine suffirait amplement en cette période et même en volière extérieure...
Damien :ch15:
4/5 fois est assez car je met vraiment de toutes petites doses, en fait il y a l'équivalent de 10g à chaque fois, pour tous les oiseaux.
salut tu a un beaux blog sur facebook
Merci c gentil
Bonsoir,
Je précise que mes oiseaux vivaient jusqu'à ce soir en volière extérieur, mais pour diverses raisons j'ai du les rentrer, mais ce que je vais vous expliciter plus loins, relève du comportement de mes oiseaux avant ce jour, et en extérieur.
Mes couples, se prêtent déjà au jeu de la reproduction, il n'y a rien dans les volières leur permettant de faire leurs nids mais, les mâles essayent de cocher leur femelle qui se laissent volontier faire et sont visiblement prête à la reproduction … Ma question est la suivante, Que faire, laisser faire la nature et placer les nids ? car visiblement ce mois de janvier peu froid, attise déjà leurs ardeurs.
Bonsoir Sylea,
Tu risques de voir des femelles mourir du mal de ponte. Il fait trop froid pour la reproduction.
Supprime la pâtée aux oeufs, ne place pas les nids. Enlève les mâles.
Je ne peux pas déplacer les mâles … pas de place … bon je vais improviser une grille intérieure ^^
Je suppose donc que tu ne possèdes pas de cages d'élevage et que tu élèves en volière avec plusieurs couples ensemble. Si c'est le cas, ce n'est pas une bonne méthode et, tôt ou tard, tu devras t'acheter une batterie d'éleveuses.
pascal roberts
29/01/2014, 21h02
Merci c gentil
je pense aussi faire un petit blog , et en plus tu peut dialoguer avec d'autres personnes , et mettre des commentaires , autrement au bout d'un certain temps c'est bloquer . J'aime regarder les blogs il y a de magnifiques photos . c'est toujours curieux a voir , et pourquoi pas se faire des amis , mais moi dans les vosges il n'y a pas grand monde
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org