PDA

Voir la version complète : Malade

nico
05/05/2005, 20h38
j ai achete un canari male le21mars05il a chanter une semaine et depuis il ne chante plus il fait une fausse mue depuis ce temps la je lui est achete de la vitamine e des batons pour mue il ne se remet pas dutout il mange il boit mais ne cri plus ni chanter que faire a l animalerie on m a dit de lui donner a manger de l alpiste mais rien ne fait que faire pour qu il rechante

fabien
05/05/2005, 20h47
bonsoir

première chose : un oiseau qui mue est un oiseau qui se fatigue beaucoup et qui a besoin d'un maximum de vitamines !!! donc l'imbécile qui t'a conseillé de ne lui donner que de l'alpiste ne doit pas y connaitre grand chose en oiseaux !!!!!

il faut donc lui donner une nourriture riche et variée et des vitamines "spéciales mue" avec notamment des acides aminés soufrés ... d la verdure, comme du mouron blanc ou du pissenlit environ deux fois par semaine.

si la mue ne fait que commencer, tu peux lui mettre un morceau d'oignon dans sa fontaine, normalement ça stoppe la fausse mue.

pour ce qui est du chant, il faudra attendre que la mue soit finie pour qu'il s'y remette ;)

nico
05/05/2005, 20h54
merci pour ta reponse
combien de temps dure une fausse mue car la sa fait 6semaines quand meme
ou se procurer du pissenlit et du mourron et dois je mettre un oignon dans sa boisson car la je lui ai mis de la vitamine b12de vitobel

merci

pascale
05/05/2005, 20h56
:D pour le pissenlit et le mouron, tu peux en trouver dans ton jardin ou dans les chemins...attention toute fois que ceux ci n'ai pas été traités....bien lavé et épongés....