PDA

Voir la version complète : Pour les amateurs de Harz


maloute45
27/01/2014, 14h30
Pour information :

92458

Le magazine "CANARIA" 92459


Je remercie Jaak Vanuyttrecht pour son inlassable dévouement pendant de nombreuses années
pour la rédaction de nombreux articles intéressants, l’impression et la diffusion de notre revue.
Par ces articles appréciés de tous, beaucoup de membres ont appris tous les détails de notre
passe-temps.
La nouvelle équipe te souhaite une heureuse retraite Jaak.

Notre magazine est un lieu indispensable entre nos différentes associations.
Les objectifs les plus importants sont justement la perception de l’information et l’échange
d’idées entre les différents membres.
L’information se traduit par la communication des rapports des réunions nationales, des
groupements et de l’ABKV, des articles émis par nos membres et la parution des résultats des
concours.

Un conseil pour tous nos lecteurs : lisez avec une profonde attention les rapports des réunions car
ils comportent de nombreuses informations utiles.
L’échange de nos expériences personnelles nous amènent indubitablement à exercer notre
passe-temps d’une façon utile, instructive et agréable.

Voici une courte énumération des différentes matières qui peuvent être traitées dans notre
magazine :

- l’achat et l’implantation du matériel nécessaire pour l’élevage de nos oiseaux (cages d’élevage
et accessoires, volières, cages de chant, rayons etc…)
- les opinions au sujet des différentes manières d’alimentation.
- Le développement des nouvelles méthodes dans la manière d’alimentation.
- La description des différents maladies et leur traitements.
- La description et la culture des expériences.
- L’hérédité et l’élevage.
- La description du chant.
- Les différentes directions du chant.
- Etc…etc…

Nous poserons également quelques questions à un amateur qui exprimerait des sujets
divergents.
Les images d’ambiance (photos) et les nouvelles régionales sont les bienvenues.
Je trouve une chose importante : la revue est créée pour tous, réalisée par les éleveurs et pour
les éleveurs.
Tout passionné de Harz peut y participer, poser des questions, donner ses avis, réagir à un article,
demander que tel ou tel sujet soit traité etc… etc…

Mes amis me disent parfois : « Que peut-on encore bien écrire au sujet de ce petit oiseau
de chant ?
Tout a déjà été mis sur papier. »
Je vous assure que l’on peut encore écrire beaucoup.

N’hésitez donc pas à coucher vos opinions et vos expériences sur papier et à me les envoyer.
Les textes ne doivent pas être dactylographiés.
Nous serons déjà bien contents que vous puissiez partager vos expériences et vos idées avec
d’autres amateurs.
Les textes peuvent être envoyer à : ALAIN LOUAGIE, KIEVITSTRAAT 4 – 8820 TORHOUT ou bien
pour les membres qui disposent d’INTERNET vers mon email : alain.louagie@telenet.be