Voir la version complète : accouPlement mosaique jaune x blanc resecif
laurent1739
26/01/2014, 21h43
bonjour
voila ma question
si j accouple un mal mosaïque jaune avec une femelle de canari blanc récessif que vait je avoir comme jeune ?
merci Pour l info
Lipo sur Lipo tu n'auras pas de panaché.
Tu vas avoir un oiseau correspondant a aucun standard blanc avec des incrustations de jaune.
Catherine L
27/01/2014, 18h22
cela dépend de l'hérédité caché de ton blanc recessif. s'il est lui-même issu de parents mosaïques jaune: tu auras des mosaïques jaunes. mais il peut être issu de parents rouges, ... et dans ce cas le résutat peut être des jeunes oranges .... ou de parents blanc dominant et alors la moitié des jeunes seront blanc dominant...
le problème du blanc recessif c'est que tout son potentiel est invisible: on peut faire des porteurs de blanc recessif avec n'importe quoi! d'ailleurs, si tu croises ton recessif avec un mosaîque tu vas faire des jeunes qui seront au moins porteur de recessif mais qui auront aussi une hérédité mosaïque. Les parents de ton recessif pourraient être de ce type.
laurent1739
28/01/2014, 08h48
cela dépend de l'hérédité caché de ton blanc recessif. s'il est lui-même issu de parents mosaïques jaune: tu auras des mosaïques jaunes. mais il peut être issu de parents rouges, ... et dans ce cas le résutat peut être des jeunes oranges .... ou de parents blanc dominant et alors la moitié des jeunes seront blanc dominant...
le problème du blanc recessif c'est que tout son potentiel est invisible: on peut faire des porteurs de blanc recessif avec n'importe quoi! d'ailleurs, si tu croises ton recessif avec un mosaîque tu vas faire des jeunes qui seront au moins porteur de recessif mais qui auront aussi une hérédité mosaïque. Les parents de ton recessif pourraient être de ce type.
mon recesif et Pure issu dans couPle blanc resesif :-)
laurent1739
28/01/2014, 08h51
merci Pour ta rePonse Catherine L
Catherine L
28/01/2014, 11h06
mon recesif et Pure issu dans couPle blanc resesif :-)
tu n'as donc aucune idée de ce qui est caché puisque c'était dèjà caché chez ses parents mais ce qui est caché se transmet quand même
laurent1739
28/01/2014, 17h49
oki bien je vais éviter cette accouplement alors
merci
Pour les info
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org