Voir la version complète : Nid obligatoire?
Bonsoir!
Je possède un male et deux femelles que je vais séparer le temps de la repro (je ne souhaite pas de naissances).
Je me demandais s'il fallait quand meme mettre un nid pour les femelles?
Merci!
Bonsoir,
Non inutile, ce n'est pas la peine de lui donner l'envie de pondre et de couver. Ne mets pas non plus de sharpie.
Damien :ch15:
Catherine L
22/01/2014, 20h40
il ne faudra pas non plus que ces femelles voient ou entendent le mâle et vice versa
Bonsoir,
Non inutile, ce n'est pas la peine de lui donner l'envie de pondre et de couver. Ne mets pas non plus de sharpie.
Damien :ch15:
D'accord.merci !:wyes:
il ne faudra pas non plus que ces femelles voient ou entendent le mâle et vice versa
Merci pour votre reponse mais pourquoi donc ?je ne dispose que d'une pièce pour mes oiseaux.
Slt,
Car se voir et s'entendre les excite mutuellement et les conditionne dans le processus de repro.
Même sans contact, les canaris finissent par manifester une certaine excitation lors du cycle de repro.
Les empêcher de se reproduire c'est comme offrir une playstion 4 à un gamin et lui interdire de toucher la manette.
Slt,
Car se voir et s'entendre les excite mutuellement et les conditionne dans le processus de repro.
Même sans contact, les canaris finissent par manifester une certaine excitation lors du cycle de repro.
Les empêcher de se reproduire c'est comme offrir une playstion 4 à un gamin et lui interdire de toucher la manette.
Ok,je tenterais de trouver une solution,c'est vrai que c'est cruel!
Les femelles ne pondent que si elles se sont accouplé?
Non, elles peuvent pondre sans aucun contact avec un mâle.
Donc si vraiment tu ne veux pas de BB, tu laisses faire et tu jettes les oeufs.
A savoir que chez les jeunes femelles, ce type de pratique entraîne de la frustration sexuelle, des dérèglements hormonaux, des troubles du comportement et des comportements homosexuels.
Pour leur bien être, je dirai de les laisser élever au moins un petit chacune.
Catherine L
22/01/2014, 21h52
non c'est justement un des problémes: en voyant et en entendant le mâle, même sans nid ni de quoi le faire, il y a de grande chance qu'elles pondent et couvent quand même; En enlevant les oeufs au fur et à mesure, elles ne couvent pas mais continue de pondre et s'épuisent. leur espérence de vie est alors courte.
lorsqu'un couple ne manifeste pas son envie de commencer la repro ou ne s'entend pas ( bagarre...), il suffit le plus souvent de mettre une grille de séparation pendant trois jour; Ainsi ils se voient, s'entendent et cela les exite énormément. Dés que tu retires la grille, ils commencent la repro! tu comprends le problème!
Merci beaucoup pour vos réponses!je mettrais le male ailleurs alors pour l'instant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org