S'identifier

Voir la version complète : test de flotaison

Page : 1 [2]

penman
27/02/2014, 21h31
Moi je dirai ne pas faire ce test à part pour des poules ou oiseaux genre volaille ,d'abord c'est pas fiable et pour un canaris . Mort je pense assuré car même en eau tiède une fois sortis de l'eau ils refroidissent trop brutalement !!:wcry:
Amicalement Eric

CanariSophie
28/02/2014, 20h55
Je l ai toujours fait et j ai pas eu de soucis. Éclosion le lendemain si tu fait la veille ceci dit en effet ç est plus a cause de la date que du test cependant le test en lui même bb est pas dangereux pour le refroidissement... Surtout la veille de l éclos pour tuer l'embryon ( et je précise embryon pas poussin ou jeune canaris déjà bien forme ) 20 m de froid sont fatal ... Or... La femelle qui couve se baigne non? Et l eau est froide contrairement a l eau a 37 degre du test de flottaison... A ce stade de la couvee tu remarquera que la mère reviens très vite sur ses oeufs donc la théorie du refroidissement n a pas lieu d être ... J ai fait le test déjà deux fois sur une ponte la car je n ai pas les dates exactes de ponte . Ce soir 4 oeufs gigotent donc 4 poussins vivants. Si pas nés dimanche soir je le ferais a nouveau. Et oui l eau ramollie les coquilles. ... Pourquoi crois tu qu on passe de. 45 a 85 % d hygro lors de l incubation des oeufs de poules ? Pour ramollir la coquille et permettre au poussin de percer et éviter que la membrane ne sèche trop vite et se colle ;-)

CanariSophie
28/02/2014, 20h57
Moi je dirai ne pas faire ce test à part pour des poules ou oiseaux genre volaille ,d'abord c'est pas fiable et pour un canaris . Mort je pense assuré car même en eau tiède une fois sortis de l'eau ils refroidissent trop brutalement !!:wcry:
Amicalement Eric
Ben justement c est fiable a 100 % ... Quand au 13 eme jours tu vous l oeuf se dandiner de droite a gauche ... Compare a un oeuf qui coule et qui reste immobile ... T a aucun doute que celui qui bouge abrite un bebe bien vivant ...

CanariSophie
28/02/2014, 20h58
Apres si tu fais ton test en voliere dehors avec 10 degrés la je conçois que si la mère ne reviens pas vite au nid il y a y. Risque mais dedans A 18/20 degrés en batterie risque 0

lepitrail
01/03/2014, 06h59
Il faut " mirer " les œufs 5/7 jours après la couvaison .
Si test positif il faut installer une baignoire pour la femelle de cette façon elle peut humidifier les œufs a sa guise .