PDA

Voir la version complète : Mon canari chante très fort

moniqueben
09/01/2014, 07h41
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car en fait, je viens d'avoir "comme cadeau" un canari mâle (gloster). Il est très mignon, trop "craquant" ! Je l'ai installé dans une grande cage avec perchoirs, balançoire et tout le nécessaire....
Je précise que je ne l'ai que depuis 4 jours !
Hier, ma fille qui était à la maison puisqu'elle est professeur des écoles, m'a dit qu'il chantait très fort et assez longtemps, donc vraiment insupportable pour travailler !!!
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de couvrir la cage durant quelques heures ?
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner car je suis vraiment une débutante en ce domaine !
Très bonne année à vous tous !

damien
09/01/2014, 08h07
Bonsoir et :panneauxa

Il n'est pas possible de déplacer sa cage pour le mettre dans une pièce où votre fille de l'entendrait pas?

Damien :ch15:

moniqueben
09/01/2014, 08h17
Pas évident puisqu'on l'entend jusqu'à l'étage !!!

damien
09/01/2014, 08h23
Si votre fille travaille à la tombée du jour, vers 17h30, à ce moment là, vous pouvez couvrir la cage.

moniqueben
09/01/2014, 08h28
Non, en fait, elle travaille le matin. A partir d'environ 10h00 jusqu'à 13h00

zoro974
09/01/2014, 08h34
bonjour monique moi aussi jai le meme probleme avec un de mes males;celui la dés il commence a sifler jusqu 'au rdc on l'entend et du coup tous les autres males s'y mettent;c'est vrai que si on travail c'est bruyant mais on peut pas l'empecher de sifler;comme disais l'ami au dessus(changer de piéce l'oiseau)ou couvert la cage mais le probleme si c'est en pleine journée il lui faut de la lumiere;jesper vous avoir éclaircir a ce sujet;bonne journée

damien
09/01/2014, 08h35
Alors à cette heure là, il ne vaut mieux pas le couvrir.

maloute45
09/01/2014, 08h40
Bonjour

Si le chant de votre canari vous accable,échangez-le contre une femelle :ch9:

canarisfolies33
09/01/2014, 10h15
Tu as tout à fait raison Léon on ne peut pas empêcher un oiseau de chanter (ça prouve qu'il est heureux) pourquoi votre fille n'opte t'elle pas pour des boules quies si le chant la dérange (ma fille est infirmière et lorsqu'elle été étudiante j'avais une volière avec un quinzaine de perruches à coté de l'ordinateur et là oui avec des perruche le son est vraiment lourd) mais il n'y a riende plus beau que le chant d'un oiseau. Amitiés robert.