PDA

Voir la version complète : Accouplements précoces

mica63
08/01/2014, 21h48
Salut à tous,
Je viens d'entrer un nouvel article sur mon blog, intitulé :
- " Pourquoi je commence à accoupler début Janvier "
Lien : http://mica63.id.st/canaris-elevage-2014-c24521556

J'attend vos commentaires ... Merçi ...

maloute45
08/01/2014, 21h57
Bonsoir Mica63

Travaillerais -tu avec le calendrier lunaire comme certains horticulteurs ?
J'ai hâte que tu éclaire un peu ma lanterne concernant cette méthode....

mica63
08/01/2014, 22h31
Je suis d'origine paysanne, et j'ai intégré les méthodes que j'ai toujours vu appliquer, à la campagne, en matière d'élevage .
Salutations

exotic
09/01/2014, 10h54
slt, pourtant à la campagne, comme tu dis, on a pour habitude de suivre les saisons on ne plante pas les tomates en décembre :ch2: surtout dans ta région montagneuse où le printemps n'est pas aussi précoce, c'est une fausse excuse que tu nous donnes ? quelles sont les réelles raisons de faire reproduire tes canaris en plein hiver ? ... :wbiggrin:

carapace
09/01/2014, 11h46
slt, pourtant à la campagne, comme tu dis, on a pour habitude de suivre les saisons on ne plante pas les tomates en décembre :ch2: surtout dans ta région montagneuse où le printemps n'est pas aussi précoce, c'est une fausse excuse que tu nous donnes ? quelles sont les réelles raisons de faire reproduire tes canaris en plein hiver ? ... :wbiggrin:

du même avis! :ch15:
attendons d'en savoir Plus !:wbiggrin:

jivoire
09/01/2014, 13h21
je sais que la lune a certaine valeur, mais la reproduction c'est mie Mars et ce n'est pas les premiers bagués qui sont champions.

mica63
09/01/2014, 14h33
A la campagne, on travaille beaucoup avec la lune... pas hors saison et naturellement... c'est vrai.
A quelque part, vous oubliez sûrement aussi que les oiseaux vivent dans la nature !...
Quand les conditions d'accouplement sont recquisent à l'intérieur et que les oiseaux demandent à s'accoupler, pourquoi pas le faire à ce moment là !...
J'opère de la même façon en extèrieur et accouple lorsque les oiseaux sont prêts, c'est à dire fin Mars.
Aprés, le fait, que mes premiers oiseaux et sans exception sont les mieux pointés, je veux bien croire à une coincidence mais, avouez tout de même, qu'elle est troublante !...