PDA

Voir la version complète : Oiseaux de mon jardin


mica63
05/01/2014, 12h35
Salut à tous
Maintenant, que les maux de tête se sont estompés et que le foie retrouve un peu de sérènité, je vous propose sur mon blog de faire connaissance avec les oiseaux que l'on peut rencontrer dans nos jardins
lien: http://mica63.id.st/oiseaux-de-mon-jardin-c24649412

PS. D'autres articles sont à venir pour étoffer cette rubrique

Poulemania
05/01/2014, 12h41
Merci :ch13:

pascal roberts
05/01/2014, 17h51
j'ai toujours admirer les oiseaux de jardin vous les nourriser pas a la belle saison ? jai enlever ma mangeoire que j'avais mis au bord d'un bois ils venait plus a cause de la pluie et du redoux alors je les mis a l'abris sous mon abris bois qui sur le coté de ma maison et et les graines ont disparus se n'est pas le vent je n'en voit pas par terre donc sa ne peut etre que les oiseaux qui sont venus je pense

mica63
05/01/2014, 19h30
Bonsoir Pascal et merci de ton message.
Il parait vraissemblable que certains oiseaux sont venus se nourrir.
Comme je le montrerai dans les jours à venir, sur mon blog, chaque éspèce est souvent plus particulièrement attirée par un type de distribution que par un autre.
Lorque tu as commencé à nourrir, tu doit le faire de façon continue et régulière, durant la période hivernale seulement .
Tu dois commencer à nourrir dès la période froide arrive et que les oiseaux ne trouvent plus suffisemment de nourriture par eux-même.
Par contre, dès qu'ils peuvent se débrouiller seuls, et que la température devient plus clémente ( printemps ), il faut progressivement arrêter de nourrir; car , à ce moment tu les rendrais dépendants et provoquerais leur perte.

pascal roberts
05/01/2014, 20h11
ok merci

mica63
16/01/2014, 14h26
Salut à tous,
Je viens de compléter ma rubrique " Oiseaux de mon jardin " par un nouvel article :
- Les oiseaux qui se nourrissent au sol .
Lien :http://mica63.id.st/oiseaux-de-mon-jardin-c24649412

mica63
24/02/2014, 20h03
Salut à tous,
Je viens de compléter ma rubrique " Oiseaux de mon jardin " par un nouvel article :
- Les oiseaux qui nichent dans les boites et trous aménagés -
http://mica63.id.st/oiseaux-qui-nichent-dans-les-boites-et-trous-amenages-a106675790

pascal roberts
24/02/2014, 20h31
j'ai poser un nichoir a balcon pour mésanges dans un arbre : évident

j'ai un nichoir demi ouvert je pense pour les rouges queue mais ou faut - il le fixer ?

Lyly birds
24/02/2014, 21h06
Bonsoir
Moi aussi j'ai installer un nichoir a ma mésange préférer:la mésange bleu qui est une espèce protéger,pour répondre a ta question les nichoirs demi ouvert convienne au rouge gorge,les rouges queue quant a eux niche dans des cavité (nichoir fermer)donc il a peu de chance que tu en trouve dans ton nichoir mais si sa serait le cas,tu peut le fixer dans un arbre ou contre un mur ou meme sous un toit car dans la natur c dans c endroit qu'il fait son nid
Bonne soiree:no12:

mica63
24/02/2014, 22h07
Bonsoir
Moi aussi j'ai installer un nichoir a ma mésange préférer:la mésange bleu qui est une espèce protéger,pour répondre a ta question les nichoirs demi ouvert convienne au rouge gorge,les rouges queue quant a eux niche dans des cavité (nichoir fermer)donc il a peu de chance que tu en trouve dans ton nichoir mais si sa serait le cas,tu peut le fixer dans un arbre ou contre un mur ou meme sous un toit car dans la natur c dans c endroit qu'il fait son nid
Bonne soiree:no12:
Le problème , c'est que depuis trois ans un couple de rougequeue à tête noire niche régulièrement dans la cavité en question . Le trou que tu vois, en fait, n'est pas un nichoir férmé, mais correspond à un trou ( trous aménagés est dans mon titre ) dans une cloison de mon abris à bois . Les oiseaux ont fait leur nid, à l'intérieur, entre deux solives.
Un autre couple de Rougequeue à front blanc niche régulièrement dans une surhausse de pilier d'angle de cloture ou j'ai aménagé un trou dans le parpaing.