PDA

Voir la version complète : couple vraiment bizarre !!

sophie
10/03/2004, 09h46
Bonjour,

Eh oui, j'ai encore des problèmes avec mes deux seuls canaris !!
Contre toute attente, mon mâle a honoré la femelle hier soir. Elle s'est mise en boule, a levé la queue et fait de tous petits cris. Il lui est monté dessus 3 secondes à tout casser.

Mais depuis, il continue à la battre, et elle vole dans la cage dans tous les sens, en battant des ailes, et surtout, elle ne fait pas son NID !!!

Est ce normal ? Je n'y comprends plus rien !!

GLOSTER
10/03/2004, 11h24
Ne te tracasse pas , elle le fera son nid .
Ton canari male est probablement un affreux macho ( :-P )

Plus sérieusement, si tu enlèves le male et le replace une ou plusieurs fois par jour avec la femelle , il l'honorera à chaque fois et elle sera un peu plus tranquille pour commencer son nid .

Le comportement que tu as observé était bien une fécondation ( un coche) . Chez les canaris, cela ne dure effectivement que quelques secondes .

sophie
10/03/2004, 12h20
merci pour ces précieux conseils.

Je n'ai pas deux cages, mais juste une séparation dans la cage qu'ils occupent. Je vais donc de nouveau les séparer.
Je dois faire cela pendant combien de temps ? Dois-je laisser le nid et la bourre avec la femelle ?
Merci pour tout !

vivi
10/03/2004, 12h25
BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME LAISSE LES FAIRE ET TOUT IRA BIEN TU METS DE LA CHARPIE POUR LA FEMELLE TU VERRAS SI ELLE S INTERRAISE OU PAS :-P

sophie
10/03/2004, 12h33
merci, mais je ne sais plus trop quoi faire !!
Les séparer, les laisser ensemble se battre ?
Est-ce normal qu'elle continue à sauter de partout en criant, en battant des ailes ? Car maintenant, elle attaque aussi (en fait, elle le suis de partout, sur chaque perchoir, et ils se donnent mutuellement des coups de bec !!)

loutrette
10/03/2004, 19h26
Je te conseille de mettre la séparation afin de calmer un peu le jeu...
Du cote de la femelle tu lui met un nid avec des matériaux pour le confectionner...
Le male la laissera tranquille et apres tu pourras voir quand l'enlever si par exemple le male nourri la femelle a travers la séparation ou si la femelle pousse des cris afin d'appeler le male :sm2:

sophie
10/03/2004, 21h02
elle l'appelle déjà, puisqu'il y a déjà eu un "coche".
Mais cette brève union ne les a pas rapproché !!

Danièle
11/03/2004, 08h36
Moi à ta place je les laisserai ensemble jusqu'à la ponte des oeufs qui ne saurait tarder... Si tu mets la séparation, les oeufs ne seront pas fécondés. Il y a des couples comme ça qui font ça "à la barbare", sans se béquotter, sans mimer entre eux le nourrissage mais en s'engueulant et se poursuivant tout le temps pendant la période des accouplements...
Ce sont même, hélas, les plus "productifs", d'après mon expérience... (mais par contre, ce sont aussi ceux dont le mâle n'assure pas l'élevage des petits et même qu'il faut mettre à part quand ils sortent du nid...)

sophie
11/03/2004, 10h08
Merci Danièle.
Je vais donc les laisser s'apprivoiser, en espérant qu'elle va se mettre à faire son nid, qu'il va arrêter de lui mettre des coups de becs toute la journée.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !!!