PDA

Voir la version complète : repro hors saison

Gipsy1805
31/12/2013, 08h18
Mon problème est le suivant : mes canaris sont en pleine "période" de reproduction . Je m 'explique : mes oiseaux vivaient en bonne harmonie dans la même volière jusque début décembre. Pas d'accouplement au printemps ce qui tombait bien puisque je ne veux pas de petits (j ai un père et ses petits devenu s adultes). Et depuis décembre patartra s ! Ils se sont mis à se battre et j ai du les séparer en 2 couples pour qu'ils arrêtent . Seulement , maintenant ilscherchent à se reproduire... Comment les en empêcher ? Je vodrais pouvoir les remettre dans la même voliere:wno:

imad34
31/12/2013, 08h21
je pense que le mieux serait de les séparer, chacun dans sa cage.

michael.l
31/12/2013, 08h34
réduire le temps d’éclairage :wyes:

Gipsy1805
31/12/2013, 08h47
J ai essayé de réduire un peu l éclairage et même la température mais ils vivent dans mon salon et du coup c'est moi qui ait eu froid. Et pour l'éclairage je ne me vois pas revenir à la bougie... n existerait il pas un produit pour calmer leurs ardeurs ??? J avoue être assez dépitée par cette situation

falco1
31/12/2013, 09h38
J ai essayé de réduire un peu l éclairage et même la température mais ils vivent dans mon salon et du coup c'est moi qui ait eu froid. Et pour l'éclairage je ne me vois pas revenir à la bougie... n existerait il pas un produit pour calmer leurs ardeurs ??? J avoue être assez dépitée par cette situation

Seule solution, séparer les oiseaux qu'ils ne se voient plus

exotic
31/12/2013, 10h27
slt, comme il a été dit; pas trop de lumière, pas trop de chaleur mais aussi un régime de graines "light" pas de patée ni vitamines ou autres qui pourraient les exciter ... :no12:

michael.l
31/12/2013, 10h58
moi aussi il sont dans mon salon, je les couvrent quant il fais noir mais il ne faut surtout pas allumé la lumière avant qu'ils ne soit recouvert

michael.l
31/12/2013, 11h01
oups j'ai dit salon mais non dans un coin de la salle a manger