PDA

Voir la version complète : tarin en boule

amine.kamikaz
30/12/2013, 12h50
salut
je viens d'acheter 2 nouveaux tarin du venezuela un male et une femelle
pendant les 2 premiers jours ils étaient actifs les 2 ensembles mais ça fait 2 jours que le femelle se met en boule dort tout le temps par contre je l'ai vu mangé de la manitoba pour chardo mais elle commence à maigrir , le male quand à lui il est en super forme avec le même régime alimentaire dans la même cage si propre ainsi que toute la chambre de mes oiseaux
en fait les fientes sont normaux et aujourd'hui j'ai donné de la paté pour chardo que j'ai ajouté des vitamines , je dois signaler que je donnes un régulateur intestinale pour ce couple car je vis en tunisie et le couple arrive de l'italie

que dois je faire s.v.p

BOURA Omar
30/12/2013, 15h39
salut Amine,

Avant tout, les oiseaux achetés doivent être mis en quarantaine afin de bien s'assurer qu'ils sont pas malades ! surtout quant ils arrivent de loin, il y a aussi les circonstances de transport dans quel état ils ont été transporté !?
Le Changement brusque d'alimentation joue un grand rôle surtout pour les chardonnerets et Tarins

- En premier Lieu vous devez vérifier si la femelle n'a pas le brechet-saillant ! puisque vous dite qu'elle est en boule et qu'elle dort ! c'est l'un des symptômes ,
- Si ce n'est pas le cas, contrôler aussi le ventre s'il n'est pas Rouge ! si celui-ci est Rouge vous devez séparer votre couple ! et vous devez traiter
- Vous retirer toutes graines noires de l'Alimentation ! vous pouvez les remplacer par d'autres graine tels que les graines Blanches de laitue, les graines de chardons !
- le soir vous mettez un papier blanc sur le plat de la cage afin de bien revérifier les fientes, fieces et urines le lendemain matin !
- Le changement d'endroit et de climat joue aussi un grand Role pour les Tarins ils aiment beaucoup
les climats doux attention au Froid !
- Vous arrêtez aussi le traitement de la flore intestinale pour le moment !

Amicalement Omar

croquet
30/12/2013, 18h02
Il faut être certain que l'oiseau boive.
L'idéal est de mettre une soucoupe avec de l'eau dans le fond de la cage pendant quelques jours.
Celà arrive souvent, j'ai encore eu le cas cette année avec 1 verdier nouvellement acheté, mis en box avec 6 de ses frères et soeurs. Il est le seul à ne pas avoir trouvé à boire et est mort, amaigri, en 3 jours.

amine.kamikaz
30/12/2013, 22h30
merci pour l'aide je suis en train de suivre la situation en fait j'ai remarqué juste quelques heures après le message posté que ma femelle commence a bougé normalement elle n'est plus en boule elle est actif comme son male , je penses donc que le voyage et le changement de l'environnement et la cause de cette malaise mais elle reste en suivie pour bien être sure qu'elle va bien