PDA

Voir la version complète : Mon Canari Mâle

virgi
02/05/2005, 16h05
Bonjour !

Je possède depuis 1 an, un canari male qui, depuis que je l'ai est seul dans sa cage. Il a environ 2 ans et demi.
La personne qui me l'a donné possède une volière avec plusieurs canaris (7 il y a 1 an), et fait de l'élevage. Il m'a dit que le mien était le seul à ne pas s'être mis en couple, ou à s'être accouplé avec une femelle ...

Voulant tout de même lui trouver une compagne (ne serait-ce que pour qu'il ne se sente pas trop seul dans sa cage), j'ai acheté une femelle il y a environ 2 mois. Elle a 1 an et demi.
Je les ai tout d'abord mis dans deux cages séparées. Puis, il y a 3 semaines, je les ai mis dans la même.
J'ai l'impression qu'ils s'entendent bien, ils ne se batent pas, et se font même des "bisous" sur le bec. Ils se disputent de temps en temps quand je leur donne de la pomme ou de la salade ... ;) mais rien de plus.
Depuis qu'ils sont ensemble le male a complètement cessé de chanter !!! Alors qu'avant c'était tous les jours ... !
Et il me semble qu'il se désintéresse de la femelle (au niveau reproduction). C'est plutot elle qui lui court après.

Je me demande si mon male est "normal"...
Mon but n'est pas obligatoirement de faire de l'élevage, mais je me pose juste des questions (s'ils font des petits.... j'en serai tout de même ravie, et je m'en occuperai avec soin !)

Voila, avez vous déjà rencontré un cas semblable?!

Jojo
02/05/2005, 20h10
si ton mâle ne chante plus, c'est normal car il a eu ce qu'il voulait: une femelle et aucun concurrent! :D
As-tu mis un nid avec ton couple? Tu peut toujours en mettre un, tu verras comment vont se comporter le couple (mais vu qu'ils se becquotent, c'est bon signe!).

virgi
02/05/2005, 21h57
Originally posted by Jojo@May 2 2005, 07:10 PM
si ton mâle ne chante plus, c'est normal car il a eu ce qu'il voulait: une femelle et aucun concurrent! :D

ah ok .... je comprends mieux !!! :rolleyes:
C'est dommage parce que j'aimais bien l'entendre chanter ... :unsure:

Pour le nid, je n'en ai pas encore mis, mais je vais m'en procurer un en fin de semaine ...donc on verra bien

Merci pour ta réponse :D !

loutrette
06/05/2005, 22h53
moi j'ai eu une anecdote avec un couple de canaris qui n'arrettait pas de se battre et qu'on ma donné pour cela, ensuite le temps a passé, le male la courtisait, elle le chassait et inversement et puis ils se sont trouves et m'ont fait 2 beaux bebes.
S'ils se font des bisous c'est tres bon signe apres il faut savoir si ce seront des bons reproducteurs...

corinne
08/05/2005, 20h55
une petite question : un de mes mâles ne chante pas, pourtant, sûr c'est un mâle. Peut-il quand même se reproduire ? Je ne l'ai jamais vu s'accoupler avec la femelle mais il est vrai qu'ils sont dans mon entrée et que je n'ai pas le nez dessus.

Florianne
09/05/2005, 11h16
le male attire la femelle en chantant alors si il n'a jamais chanté (pas chanter une seule fois) alors en effet la reproduction va etre dure. Par contre, ce que je sais c'est que si le male est en bonne santé, il n'y a aucune raison qu'il ne s'accouple pas - en chantant ou non - donc le seul moyen d'etre sur est d'attendre le mirage des oeufs.