Voir la version complète : vinaigre de cidre
tonio 34
24/12/2013, 17h18
aujourd’hui j ai mis du vinaigre de cidre dans l eau et ma question combien de jour je leur laisse
proportion j ai mis 15ml pour 1 litre d eau sont elle bonne cordialement
Slt,
Que ce soit du vinaigre, des vitamines ou des antibios, les abreuvoirs doivent être renouvelés tous les jours.
Les mixtures, 3 jours au frigo max, à donner à température ambiante.
karimcanaris
24/12/2013, 18h32
bjr revenge
on ma tjr dit les posologie on pouvez les conserver dans une bouteille ....exemple antibio ou complément vitaminé et les utilisé plus tard . donc ses vrai ?
sachant que on fait des préparation de 1 litre je trouve sa dommage de les foutre a la poubelle nan ?
mincheneaujack
25/12/2013, 10h09
BONJOUR cela n'est pas complique de diviser par deux les elements en question .BON NOEL .:no15::no16::no14:
bjr revenge
on ma tjr dit les posologie on pouvez les conserver dans une bouteille ....exemple antibio ou complément vitaminé et les utilisé plus tard . donc ses vrai ?
sachant que on fait des préparation de 1 litre je trouve sa dommage de les foutre a la poubelle nan ?
Slt,
Une fois dilués, les composés se dégradent ou s'évaporent.
Conservation 72H grand max pour ce type de solutions sinon perte d'efficacité.
Comme il est dit, il est assez simple d'adapter les dosages avec une petite balance ou une cuillère digitale pour éviter le gaspillage.
albert60
25/12/2013, 19h07
bonjour 15ml ce n'est pas un peu trop? perso pour moi une cuillère a soupe, environ 5ml, peut être que je me trompe, et pas tous les jours,je dirais une fois par semaine.
CANARISDU60
25/12/2013, 22h41
bonsoir
pour moi j'utiliser le vinaigre de cidre 2 fois par semaine 1 cuillere a soupe dans une grande bouteille d'eau
Salut,
Pour information :
- une cuillère à soupe équivaut à 15 ml de liquide
- une cuillère à café " " 5 ml de liquide
Si tu mets 15 ml par litre d'eau , celà me parait tout à fait convenable !
Pour ce qui est de la périodicité , une fois par semaine me semble un bon compromis.
lien : http://mica63.id.st/
karimcanaris
26/12/2013, 15h03
ok ok merci a vous pour vos conseil ;-)
donc je me trompe pas quand je disais que un antibio par exemple n'a plus d'effet meme si il reste dans une bouteille au frais .
fethi d'alger
27/12/2013, 12h18
aujourd’hui j ai mis du vinaigre de cidre dans l eau et ma question combien de jour je leur laisse
proportion j ai mis 15ml pour 1 litre d eau sont elle bonne cordialement
salut .pour moi j utilise une seringue pour mètre 3 a 5 goute dans l'abreuvoir 1 fois par semaine:wspinny: .
benoit05081981
27/12/2013, 14h08
bonjour les amis. Pourt ma part, je mets du vinaigre de cidre tout les jours mais jamais de pomme.
lorsque je mets des produits ds l'eau, je ne mets pas de vdc
Pour nous , 3 fois Par semaine 10ml (seringue) Par litre,
fifefunny12
27/12/2013, 23h01
Une petite question : à quoi sert le vinaigre de cidre ?
tonio 34
27/12/2013, 23h04
bonsoir si je me trompe pas pour leur flore intestinale
15 ml (une cuillère à soupe) c'est bien la dose préconisée pour un litre, et cela fait 1,5 %. Il n'est pas nécessaire d'en faire un litre si vous n'avez pas beaucoup d'oiseaux : la dose (1,5% donc) sera calculée par rapport au volume d'eau nécessaire pour emplir les fontaines, et prélevée, par exemple, avec une petite seringue médicale.
CANARISDU60
28/12/2013, 09h41
apres tous dépend de l’éleveur certain mette 1 cuillerée d'autre 2 par litre
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org