PDA

Voir la version complète : accouplement canaris de mème famille.

catalani89
02/12/2013, 18h09
bonsoir

alors j'ai un couple canaris de 2 ans et leur 3 petits de 7 mois {2 male et une femelle} et une grand mere de 3ans.
alors au total 3 male et 3 femelle.
pourriez vous m'orientez comment je dois les accoupler pour la saison 2014 car je compte faire 3 couple
et merci.

jerome73
02/12/2013, 18h12
la grand mere avec un des jeune male, la mere avec son fils et le père avec sa fille

catalani89
02/12/2013, 18h29
merci jerome73
je compte faire comme ça.
mais j'ai lu sur le forum que des tels accouplement provoque des problèmes liés à la consanguinité
est ce que ta déja essayer???

pascal roberts
02/12/2013, 19h47
tu peut les accoupler une seul fois j'ai vu sur le forum mais il faut éviter moi je ne le fait pas

marie62580
02/12/2013, 20h00
merci jerome73
je compte faire comme ça.
mais j'ai lu sur le forum que des tels accouplement provoque des problèmes liés à la consanguinité
est ce que ta déja essayer???

Perso, je suis formellement contre que ça soit avec mes canaris, qu'avec mes chiens mais avec les oiseaux on a pas un papiers qui atteste les origines comme avec les chiens, c'est dommage :-(

catalani89
03/12/2013, 13h04
merci pascal et marie
alors c déconseiller mais si je trouve pas d'autre male et femelle
je prend le risque de les couplés.

maloute45
03/12/2013, 14h29
Bonjour

Accouplement consanguins

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28188&referrerid=9494

__________________________________________________ ________________________

catalani89
03/12/2013, 16h38
merci maloute.

jerome73
03/12/2013, 21h11
perso je ne le fait pas non plus, c pour cela que j'ai plusieur couple de meme espece, afin d'eviter les consanguinité... c'es pour cela que je procede a des echange de canaris chaque année afin d'integrer du nouveau sang dans mes voliere...

pourtant on peut parler de consanguiniter entre frere et sœur...

certain crée une ligner d'oiseau justement en accouplant père fille et mere fils
ensuite se sera père petite fille mere petit fils... etc...

il me semble pas que ce soit dangeureux

comment cree une souche stable en ajoutant du sang neuf????

demande a de bon eleveur il te renseignerons mieux...

moi je dis sa meme si je pratique pas se genre de repro mais apparement sa ne cree pas de malformation....
sauf si tu met le frere et la sœur....

attend d'autre avis que le mien.... bien que je soit la 4eme generation a elevé des canaris dans ma famille....

jerome73
03/12/2013, 21h15
Perso, je suis formellement contre que ça soit avec mes canaris, qu'avec mes chiens mais avec les oiseaux on a pas un papiers qui atteste les origines comme avec les chiens, c'est dommage :-(

c vrai que d'avoir un papier genre pedigrer pour les oiseaux se serai top.... moi je travail mes couple non consanguin et je v me pencher sur un genre de document du genre pour mes futur acheteur

marie62580
03/12/2013, 21h18
merci pascal et marie
alors c déconseiller mais si je trouve pas d'autre male et femelle
je prend le risque de les couplés.

Je pense qu'il faut être patient

marie62580
03/12/2013, 21h21
perso je ne le fait pas non plus, c pour cela que j'ai plusieur couple de meme espece, afin d'eviter les consanguinité... c'es pour cela que je procede a des echange de canaris chaque année afin d'integrer du nouveau sang dans mes voliere...

pourtant on peut parler de consanguiniter entre frere et sœur...

certain crée une ligner d'oiseau justement en accouplant père fille et mere fils
ensuite se sera père petite fille mere petit fils... etc...

il me semble pas que ce soit dangeureux

comment cree une souche stable en ajoutant du sang neuf????

demande a de bon eleveur il te renseignerons mieux...

moi je dis sa meme si je pratique pas se genre de repro mais apparement sa ne cree pas de malformation....
sauf si tu met le frere et la sœur....

attend d'autre avis que le mien.... bien que je soit la 4eme generation a elevé des canaris dans ma famille....

En cynophilie , c'est toléré arrière grands parents et petits enfants donc je pense qu'en ornithologie c'est pareil

catalani89
04/12/2013, 22h02
merci
jerome73
et
marie62580

marie62580
04/12/2013, 22h25
c vrai que d'avoir un papier genre pedigrer pour les oiseaux se serai top.... moi je travail mes couple non consanguin et je v me pencher sur un genre de document du genre pour mes futur acheteur

Tu peux prendre exemple sur un pedigree chien.
C'est ce que je vais faire mais comme je commence ....