Voir la version complète : Colorant Jaune?
Bonjour à tous, (bird-)
Voilà, il y a quelques temps sur le forum on m'a parlé de colorant pour canaris jaunes et mosaïques jaunes. J'ai en effet trouvé un produit de ce type que je n'ai pas encore acheté...
Je voulais savoir si ce type de colorant est indispensable et systématique lorsqu'on possède comme moi des mosaïques et agate mosaïque jaunes?
D'autre part, pour ceux qui connaissent ce type de produit, quelle marque doit être utilisée et semble la plus efficace?
Merci pour vos réponses! |slt:|
Sandie.
le pigment jaune assimilé par les canaris et la lutéine (ou la xanthophylle) , il renforce l'éclat du jaune chez les canaris mais est à utiliser avec "des pincettes" car pouvant donner un jaune trop "bouton d'or" qui va à l'encontre de ce qui est rechercher, c'est-à-dire un jaune citrin... en concours, le jaune trop doré est fautif !
Donc il n'est pas nécessaire de colorer les mosaïques et les agate mosaïque jaunes?
Je ne fais pas de concours de toute façon mais j'avais cru comprendre que ce colorant ferait ressortir le pigment jaune de l'un de mes jeunes: il est issu d'un couple agate mosaïque jaune mais pour le moment, est complètement gris et il aura bientôt 2 mois...
la coloration est couteuse et quelques fois inutile.. c'est le cas pour tes oiseaux.. ;) il est normal que tes oiseaux ne soient pas encore colorés naturellement car la mue commence vers la 8ème semaine... :rolleyes:
Merci beaucoup Fabien pour ton conseil! B)
D'autant que je n'étais pas très emballée à l'idée de devoir les colorer eux aussi, ce n'était pas prévu...
Et puis je vais devoir aussi séparer mes rouges pour la coloration, donc plus je peux faire simple niveau organisation, mieux c'est! :rolleyes:
A bientôt! |slt:|
christian2
01/05/2005, 21h45
slt
tu as raison j'ai des rouges des jaunes des mosaique rouges certains a coloré de suite d'autres a+ de jours faui ertre figilent
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org