PDA

Voir la version complète : Heu Encore Moi

rozenn
30/04/2005, 20h58
voila mes canaris (bird-) donc le mal en orange et la femelle en jaune mais je ne sais pas ce que c'est comme race pouvez vous m'aidez? c'est la premi�re fois que je met des foto je sais pas si ca va marcher?! :rolleyes:

rozenn
30/04/2005, 20h59
et la femelle (bird-)

florentin
04/05/2005, 15h23
Je pense personellement que le mâle est orange schimmel en revanche la femelle est jaune intentif. Ces couleurs sont dites lipochromes car il n'y a pas de mélanine (c'est à dire du noire). En croisant ces oiseaux tu devrais obtenir 50 % de jaune orangé schimmel et 50 % de jaune orangé intensif.

Je ne suis qu'un simple éleveur mais je pense avoir raison, Canarich est sans doute un peu plus doué que moi donc s'il veut bien me corriger.

Espérant t'avoir informé
Florentin

CANARICH
04/05/2005, 21h53
Originally posted by florentin@May 4 2005, 03:23 PM
Je ne suis qu'un simple éleveur mais je pense avoir raison, Canarich est sans doute un peu plus doué que moi donc s'il veut bien me corriger.

Je veux bien te corriger :D

L'un des 2 est orange et l'autre jaune.
L'orange est un rouge double facteur non coloré OU un rouge simple facteur non coloré OU un jaune coloré. La photo n'étant pas nette tout est possible.

rouge simple facteur (donc orangé) X jaune = 50% de jaunes et 50% de rouges simple facteur (= orangés)
rouge double facteur X jaune = 100% de rouges simple facteur (= orangés)
jaune coloré X jaune = 100% de jaunes, lesquels pourront être orangés avec une coloration.

Bidou
04/05/2005, 23h03
La femelle a l'air panachée non ???

rozenn
05/05/2005, 10h51
Originally posted by florentin@May 4 2005, 02:23 PM
Je pense personellement que le mâle est orange schimmel en revanche la femelle est jaune intentif. Ces couleurs sont dites lipochromes car il n'y a pas de mélanine (c'est à dire du noire). En croisant ces oiseaux tu devrais obtenir 50 % de jaune orangé schimmel et 50 % de jaune orangé intensif.

Espérant t'avoir informé
Florentin
34915

(bird-) mais quand tu dis que les couleurs sont lipochromes car il n'y pas de mélanine donc pas de noir pourtant sur ma canarette jaune a du noir dans quelque plus de la queue et blanc dans les bout de plume des aile et un peu de la queue.je viens de lire l'arcicle sur Les Lipochromes Classiques Jaunes et Blancs (Notions) et je vois que les les canaris jaune schimmel sont pareille sauf qu'il ne parle pas du noir... :unsure: Donc ma canarette c'est une jaune intensif ou une jaune schimmel :unsure: :(

fabien
05/05/2005, 11h13
Originally posted by Bidou@May 4 2005, 11:03 PM
34957

oui, la femelle est une panachée (intensive)... ;)

rozenn
05/05/2005, 11h22
Originally posted by fabien+May 5 2005, 10:13 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ May 5 2005, 10:13 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Bidou@May 4 2005, 11:03 PM
34957

oui, la femelle est une panachée (intensive)... ;)
34965
[/b][/quote]
#) meci pour les réponses :P en plus mais tit canaris se reproduisent la et le nid est déja fais je suis trop contente :P

(bird-)
:rolleyes: