PDA

Voir la version complète : Couper Une Bague Fermée


maloute45
22/11/2013, 16h48
Couper une bague fermée

Couper une bague n’est pas chose facile et il ne faut le faire qu’en dernier recours.
Il vaut mieux, tant qu’on le peut encore, remédier au problème.

Retirer la bague, c’est retirer la carte d’identité de l’oiseau, mais si cela peut sauver l’oiseau il ne faut pas hésiter.


9116391161 91160

Il existe des paires de ciseaux spéciaux qui coincent la bague pendant la découpe.
Si la patte n’est pas trop enflée, cet outil est le bon choix, à condition d’en posséder une.
Il existe deux modèles (petites et grosses bagues).

91165 91164

Il y à aussi, le coupe ongle, utilisé par maints éleveurs.


91162

En solution de dépannage, il y a la pince coupante.
Le modèle à coupe diagonale, le plus courant, nous oblige à appuyer sur la bague pendant la coupe.
Le modèle à coupe frontale permet la coupe sans trop forcer.
Le modèle ne doit pas être trop petit car sinon on vient en butée sur la bague avant de finir la coupe.
Dans tous les cas, la pince doit être très coupante.

91166

Et en tout dernier recours, si la patte est vraiment trop enflée et que vous avez peur de blesser
l'oiseau, il reste le/la Vétérinaire aviaire ...

canarisfolies33
23/11/2013, 11h28
Re, oui j'ai perdu il y a quelques mois une femelle (achetée sur le marché bouhhhhhhhhh !!!) j'ai réussi à lui enlever la bague mais après un bout de sa patte à noircit et il est tomber là, je la pensé sauver vu que j'avais eu un cas similaire avec un mâle que j'avais garder plusieurs années mais elle est morte quand même. Amitiés robert.

laurent1739
23/11/2013, 16h13
bonjour
j ai u la même chose l an Passer j ai couper la bague et j ai mi 1 goutte Ivomec tout les jour sur la Patte

alors oui vous allait me dire que l ivomec n est Pas fait Pour soigner sa

:da15:

twiny67
24/11/2013, 18h34
Faut couper la patte , demande à Maloute !!!!!Tu aurais moins de problèmes et en plus tu récupères la bague .........:vx:

mincheneaujack
24/11/2013, 22h25
il est parfois bien de connaitre un:notworthy:ch9::ch9: chirurgien sur le forum lol

marie62580
24/11/2013, 23h58
Faut couper la patte , demande à Maloute !!!!!Tu aurais moins de problèmes et en plus tu récupères la bague .........:vx:

C'est pas tout aussi dangereux :ch5:

abdelhak az
25/11/2013, 00h42
g u 2 cas ou la patte était gonflé et la bague trop serrer "pas d’espace pour le coupe bague".
finalement patte amputé et oiseaux sauvé..

marie62580
25/11/2013, 01h01
g u 2 cas ou la patte était gonflé et la bague trop serrer "pas d’espace pour le coupe bague".
finalement patte amputé et oiseaux sauvé..

Ça se fait un véto quand même ?

maloute45
25/11/2013, 12h01
Bonjour Christian,

Faut couper la patte , demande à Maloute !!!!!Tu aurais moins de problèmes et en plus tu récupères la bague .........

???????

rionel55
08/12/2013, 10h33
bonjour à tous et bon dimanche,je reviens vers vous pour vous féliciter du forum qui m'as appris beaucoup de choses ,bravo,je possèdes maintenant un élevage d'une trentaine de canaris ,j'ais un copain qui est venus voir ma volière et m'as dit que le baguage de canaris était obligatoire ??alors je me tourne vers vous pour savoir exactement ce qui en est si c'est obligatoire ou non ,pour infos mes canaris ne sont pas destinés à la vente

damien
08/12/2013, 10h39
Bonjour,

Le baguage n'est pas obligatoire, mais plutôt recommandé pour faciliter la tenue du registre d’élevage en vue des accouplements futurs.

Damien :ch15:

rionel55
08/12/2013, 10h43
Bonjour,

Le baguage n'est pas obligatoire, mais plutôt recommandé pour faciliter la tenue du registre d’élevage en vue des accouplements futurs.

Damien :ch15:

merci Damien pour une réponse aussi rapide ,me voila satisfait ,bon dimanche Christian

mincheneaujack
08/12/2013, 13h50
Bonjour oui cela est mieux pour le cahier d'elevage et de meme pour l'echange ou la vente l'annee de naissance etant indiquee entre autre .BONNE JOURNEE

rionel55
08/12/2013, 22h56
Bonjour oui cela est mieux pour le cahier d'elevage et de meme pour l'echange ou la vente l'annee de naissance etant indiquee entre autre .BONNE JOURNEE


merci beaucoup,pour le moment je laisse faire la nature ,je mets des nids dans la volière et je laisse faire les accouplages et les naissances ,mais je vois que cela n’est pas une bonne solution,alors relecture du forum pour mieux m'appliquer pour l'année prochaine ,merci beaucoup du conseil Christian