Voir la version complète : Oignons
j'ai lue quelque part que pour luter contre les moustiques dans les volieres:
1)Il fallait cuire des oignons, les couper en morceaux et les poser dans la voliere a un endroit ou les oiseaux ne peuvent pas atteindre.
2)Il faut accrocher une botte d'oignon et en decortiquer un de tems en temps en le laissant accrocher,cela eviterait d'avoir des moustiques.
D'apres vous qu'elle est la meilleur solution?
Et pensez vous que cela marche?
Originally posted by veroleg@Apr 30 2005, 02:43 PM
. 2)Il faut accrocher une botte d'oignon et en decortiquer un de tems en temps en le laissant accrocher,cela eviterait d'avoir des moustiques.
34579
c'est un vieux truc, mais qui marche bien contre les moustiques.. bon, c'est vrai que ça n'est pas aussi efficace que les huiles essentielles mais ça marche.. ;)
c'est un truc que je connaisais pas ,donc je voulais en faire profiter les autres.........
chantalou
13/05/2005, 20h11
Originally posted by fabien+Apr 30 2005, 01:51 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Apr 30 2005, 01:51 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-veroleg@Apr 30 2005, 02:43 PM
. 2)Il faut accrocher une botte d'oignon et en decortiquer un de tems en temps en le laissant accrocher,cela eviterait d'avoir des moustiques.
34579
c'est un vieux truc, mais qui marche bien contre les moustiques.. bon, c'est vrai que ça n'est pas aussi efficace que les huiles essentielles mais ça marche.. ;)
34580
[/b][/quote]
Bonjour,
tu peux me parler de ces huiles essentielles, quel genre huile essentielle enfin quel est leurs noms, et quel quantité pour mettre dans une voliére extérieur.
merci.
canarion
13/05/2005, 23h43
merci pour le truc des oignons:
chasser les moustiques et déodurer les volières.
Huiles essentielles de géranium roza, citronelle, je dirai également eucaliptus.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org