PDA

Voir la version complète : Avis Personnel Repro Et Elevage

pascale
29/04/2005, 20h25
:D je lis parmis vous de nombreux posts sur les oisillions et leur élevage.. je me permets de donner mon avis "stricto perso"....je ne suis pas une vraie eleveuse...repro en voliere commune ect...mais j'ai apprit beaucoup suer ce forum dont une chose : laissez faire la nature !!!!!! vous pouvez trés bien apporter des compléments, mais faite confiance a vos oiseaux : si des le départ vous leur apportez le minimum, il n'y a pas de raison pour que ca ne se passe pas bien !!!!! je dirais que pour la plupart, il faut juste un peu de bon sens et arreter de se poser trop de questions ... une femelle quitte parfois ses jeunes et ils meurent ...instinct ? je ne sais pas, mais ca arrive... mauvaises mères ? parfois, mais si vous bne pouvez pas passer 10h par jours avec vos oiseaux, il faut jouer la fatalité.... Beaucoup de nos conseilleurs sur ce site sont de trés bons éleveurs et ont la possibilité de passer beaucoup de temps avec leur oiseaux et c'est super....

la nature est réglée, il faut parfois eviter de se poser trop de questions, qui parfois nuisent plus que le bon sens.....

fabien
29/04/2005, 20h30
euh... peut être un peu simpliste comme analyse..non ??

CANARICH
29/04/2005, 22h04
Un maître-mot: ne pas déranger les parents.
Tout le reste c'est: un peu de préparation et beaucoup d'observation , d'analyse puis de décision.

birdman
29/04/2005, 22h11
d'accord avec canarich |slt:|
mais ausi avec toi pascale |slt:|
il y a parfois des problèmes que seul la nature peut régler...

Danièle
30/04/2005, 09h18
Oui... observation, analyse, décision... j'ajouterais patience... beaucoup de patience

fabien
30/04/2005, 10h11
Originally posted by Danièle@Apr 30 2005, 09:18 AM
Oui... observation, analyse, décision... j'ajouterais patience... beaucoup de patience
34566

exactement..! être très patient, savoir observer et anticiper quelques fois... en tous cas : observation, analyse, décision sont les trois mots clé de l'élevage..

CANARICH
30/04/2005, 11h09
Effectivement la patience n'est jamais à négliger car il ne faut jamais brûler les étapes faute de quoi on se dirige vers des déconvenues.