Voir la version complète : comment sexer un chanteur d Afrique
hakim asl
08/11/2013, 19h32
je voudrait savoir comment sexer un chanteur d'afrique car cette oiseau m'intéresse
maloute45
08/11/2013, 19h44
Bonsoir mon jeune ami,
En se basant sur l’apparence extérieure du Chanteur d’Afrique (Serinus leucopygius), il n’est pas
possible de savoir quel oiseau est le mâle ou la femelle (aucun dimorphisme sexuel apparent)
Les jeunes Chanteurs d’Afrique sont le plus souvent de couleur gris- brun sur les ailes et sur le
dos.
90779
Les ailes présentent de plus des rémiges brun clair.
La poitrine et le ventre de jeunes Chanteurs d’Afrique est de couleur quelque peu plus blanche et
parfois on y voit un vague dessin de stries.
Voir et entendre chanter un Chanteur d’Afrique est la preuve convaincante du sexe mâle.
D’un oiseau qui ne chante pas, l’on ne peut dire avec certitude que c’est une femelle que
lorsqu’ elle a pondu des œufs, car il n’est pas inhabituel que certaines femelles, si ce n’est en
moindre mesure, chantent aussi .....
hakim asl
08/11/2013, 19h57
merci. et on ne peut pas fair comment avec les canari, regarder ler cloaque?
maloute45
08/11/2013, 20h00
et on ne peut pas faire comment avec les canaris, regarder leur cloaque?
NON, ce n'est pas la même espèce...
Si tu veut te procurer des chanteurs d'Afrique, je te conseillerai d'aller chez un éleveur sérieux,
qui chez lui seront sexés, et surtout pas dans une animalerie qui te vendront n'importe quoi !
hakim asl
08/11/2013, 20h28
ok merci de ta reponsse
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org