PDA

Voir la version complète : Mort De Deux Petits

stoukette
29/04/2005, 01h31
J'ai deux petits morts au bout de leurs 11ème et 12ème jour. :(
je ne sais pas si ca arrive souvent et si l'erreur vient de moi mais à vrai dire je ne vois pas :unsure: ...

je vous explique... samedi 16 avril : naissance de deux petits
J'avais disposé un morceau de carton sous le nid pour éviter que lorsqu'ils auraient grandis qu'ils ne tombent...
Mercredi 27 avril j'ai retrouver un petit sur le dos sur le carton... je ne s'est pas s'il est tombé seul ou si c'est un canari qu'il l'a "jeté" du nid :(

Puis l'autre est mort aujourd'hui, ce soir.

Je ne comprends pas... je les trouvais maigre...je me demandais même s'il étaient nourris assez :( j'ai comparer les photo du site de l'évolution des jeunes par rapport à ceux-çi et il n'étaient pas super avancés, mais très en retard... (j'ai pris des photos des petits morts, je sais pas si c'estnécessaire de les mettre)...

Est-ce possible que les parents les abandonne ??? si oui pour quelles raisons, éclairez-moi.....

merci pour vos réponses...

Danièle
29/04/2005, 08h43
La mortalité au nid des oisillons entre 5 et 10 jours est due à des germes intestinaux portés par les parents qui contaminent les oisillons après leur naissance quand les parents les nourrissent... Les oisillons malades ne demandent plus à manger ce qui fait croire que les parents ne les nourrissent pas. On peut donner une pâtée antibiotique dès la naissance mais le choix du bon antibiotique est difficile car les oisillons réagissent peu au seul antibiotique à action intestinale. Il vaut mieux traiter les parents pendant un mois (Océmycine) avant de les laisser faire une nouvelle couvée et surtout, surtout, associer ce traitement à une très bonne hygiène pour éviter une recontamination...

veroleg
29/04/2005, 09h31
est ce qu'ils ressembl� a cette photo,moi j'ai perdu tout mes jeunes par la mort a nid:la colibacillose,on m'avait donn� un canaris qui a infect� tout les autres.
regarde aussi le message de fabien qui explique tres bien cette maladie

stoukette
29/04/2005, 09h40
oui il ressemblait exactement à ça... un était plus maigre encore.

puis à leur âge il avait égalment cette taille. :(

J'ai pas très bien coimpris la maladie?? elle est apparut à cause de quoi exactement ? :(

puis là, avant de faire une autre portée, il faut que j'attende 1 mois en les traitant c'est bien ça?? quelles sont vos recommandations sinon? avc quoi je traite et comment?

Dernière question, est-il possible que les parents abondonnent leurs petits si on les touche trop souvent ou s'il y a eut un changement brusque ( chien et aboiement de tps en tps)?

(excusez-moi de ttes ces questions mais je débute...)

Merci

veroleg
29/04/2005, 09h50
moi ,fabien m'a conseillé d'acheter chez le veterinaire "ocemycine"(6euros65) le traitement dur une semaine ensuite il faut acheter du ferment lactique aussi chez le veterinaire,moi j'ai pris le plus petit flacon, a 8euros.
on attrappe cette maladie quand les oiseaux vivent dans des cages sales,la premiere chose a faire est de tout nettoyer a l'eau de javel,cage,oeufs en plastique,buvette,mangeoire..............
moi,je l'ai attrappée quand une personne m'a donné un canaris,au debut je n'ai pas vu qu'il etait malade et il est mort,il a transmis cette maladie au autre,ou alors j'y suis pour quelque chose,car je nettoye toutes mes cages le lundi et entre deux cage je n'ai pas laver mes mains a l'eau de javel,une de mes cages etait dans ma chambre ,donc pas de contact avec les autres,poutant mes jeunes sont morts,alors c'est peut etre en nettoyant les cages que j'ai pu transmettre les bacteries de cages en cages.
je te conseil fortement de lire le poste de fabien "mort au nid",il faut surtout les traiter sinon ils vont mourrir

veroleg
29/04/2005, 09h57
tu trouvera le poste de fabien dans"maladies et soins",moi je ne touche pas les jeunes mais je ne pense pas que les aboiements puissent faire que les parents ne vont plus au nid.
j'ai pu constater que la veille de la mort de mes jeunes, la mere qui jusqu'alors s'occupait tres bien d' eux ,m'allait plus au nid,elle devait peut etre sentir qu'il allait mourrir ,car elle ne voulait plus les couver.
je te parle juste de mon experience et je ne sais pas pour les autres personnes si ca se passent comme ca

mahud
29/04/2005, 11h39
vraiment dsl pour tes petits
j'en ai perdus 2 aussi, mais ils étaient trop faibles
j'en ai 2 bien vaillants là, mais ils n'ont encore que 15 jours, alors je préfère me faire discrète
on donne une espérance de vie de 10 ans
on m'a aussi dit que c'est délicat pour élever (pas comme d'autres oiseaux, genre mandarins...)
mais je me rends compte qu'ils sont vraiment très fragile
je suis moi meme débutante, je pense faire au mieux, mais c vrai que c dommage de se sentir impuissant, d'avoir l'impression de ne pas avoir fait les bons gestes...
courage, tu en auras d'autres

christian2
29/04/2005, 13h31
slt

meme avec tous les soins de propreté adéquate un éleveur ne sera pas si ses reproducteurs sont contaminés donc mieus vaut prévenir que guerrir.

christian (bird-) (bird-)

veroleg
29/04/2005, 19h07
essaye de demander conseils a des eleveurs ,pour etre vraiment sur que ce soit la colibacillose

MUMU91
29/04/2005, 23h37
peux t'on traite un couple par omecyne meme si il reste un bebe car l'autre est mort aussi a 12 jours amaigrit

MUMU91
29/04/2005, 23h39
pardon par ocemycine

veroleg
30/04/2005, 14h17
moi je le fait de toute maniere ca ne peut pas aller pire que s'il a la colibacillose et qu'il est condanné a mourrir de cette maladie,par contre j'ai vue sur la notice du produit que c'est plus dur de sauver les jeunes qui en sont atteinds,donc c'est que l'on peut leur en donner,du coup moi j'ai taité tout le monde pour etre sur qu'ils ne seront plus malade et la dans queque jours je commence le ferment lactique.