PDA

Voir la version complète : Paté

nomx70
27/04/2005, 23h14
:unsure: quelle et la composition du paté. a+

Florianne
28/04/2005, 11h59
Il existe plusieurs types de patée pour canaris :

-L'industrielle, qui a l'avantage d'etre toute prete et contenant de nombreuses vitamines et que l'on peut conserver assez longtemps. On peut citer comme marque Orlux, Breedmax...

-La patée maison est une patée que tu fais toi meme. Il ya beaucoup de recettes différentes. Celle que j'utilise provient du site de Danièle ( http://www.canarisculture.fr.st/ )

Mais sinon une recette toute simple consiste a faire cuire dure un oeuf, tu enlève la coquille et tu ecrase ton oeuf pour le reduire en purée. Tu mélanges cette purée avec une biscotte (ou du pain grillée) émiettée et écrasée. Tu peux servir ce mélange comme ca à tes oiseaux ou rajouter une demi pomme rapée avec.

Si tu cherches sur le site tu devrais trouver pleins d'autres recettes de patée maison.

florentin
29/04/2005, 12h20
Bonjour,
moi j'utilise la pâtée de danièle que je mélange avec de la pâtée sèche aux œufs CEDE, je rajoute aussi de la semoule de blé. Enfin je rajoute de l'eau afin de réduire ce mélange en une pâtée plus mouelleuse. J'ai de très bonne réussite, pour cette année aucune perte d'oisillons.
Bonne journée

Joel
07/05/2005, 05h13
quelle et la composition du paté

Du paté ou de la patée ?

sinon pour du paté , tu as soit le paté de foie ou le paté de campagne |lol| |lol|

mais en donne pas à tes canaris car après bonjour le cholesterol -)-

|_-_| Désolé mais il fallait que je la dises celle la |lol|

hommes4
21/07/2005, 06h26
quand doit je donner la patee....de quelle periode a quelle periode merci...

christian2
21/07/2005, 14h54
slt

la patée tous les jours en période de mue avec colorant si oiseaux de couleur aprés période de repos une fois par semaine dès janvier 2 jfois par semaine et tous les jours pendant la preparation à l'élevage 1 moi avant le ier oeuf puis tous les jours perndant la période d'élevage.

christian (bird-) (bird-)

hommes4
21/07/2005, 15h12
salut christian....merci...on parle bien de la patee d`elevage......quelle quantitee journaliere...mon canari chante encore et ne perds pas ses plumes encore quand dois je commencer merci.....

christian2
22/07/2005, 21h19
slt

si il est seul une petite cuillerée à café de patée un jour sur 2 .

christian (bird-) (bird-)

hommes4
26/07/2005, 03h57
on parle bien de patee d`elevage.......merci

Florianne
26/07/2005, 10h05
Hommes ... j'ai répondu à ta question par deux fois déjà donc je vais reprendre une troisième et dernière fois.

Ce que l'on appelle "Patée" ou "Patée d'élevage" ou bien encore "Patée aux oeufs" ou "Patée tendre" sont toutes des préparations pour le nourrissage des oiseaux. Elles leur apportent les protéines nécessaires à la construction des muscles, des plumes et des os. Il est donc nécessaire d'en donner particulièrement pendant la mue et la reproduction. Une petite dose d'entretien une fois par semaine pour le reste de l'année.
La dose recommandée est d'une cuillère à café pour 2 canaris par jour (si il s'agit de la dose d'entretien une seule fois dans la semaine)
Cette patée contenant de l'oeuf peut donc s'abimer rapidement donc il faut bien penser à la changer tous les jours ou simplement à la retirer à la fin de la journée pour éviter qu'elle ne devienne toxique pour les oiseaux.

Comme je le disais dans ce message, on peut utiliser la patée que l'on souhaite (industrielle ou non), ce qui compte ce sont avant tout les éléments nutritifs à l'intérieur (proteines, vitamines ...)

hommes4
26/07/2005, 16h53
escuse moi....la j`ai bien compris.......enfin.......mais la boutique d`animaux dont je prends mes graines et la patee me l`a deconseille et me dis que se n`ai pas necessaire......mais je vais en donner pareil.....il m`a conseille plutot se melange de graines que je te montre......merci......beaucoup et dis moi si cela serait suffissant.......