Voir la version complète : Petit Truc
patoche001
27/04/2005, 18h30
bonsoir j'ai un petit truc a communniquer je l'ai eux d'une personne qui eleve des canarie depuis plus de 30 ans et je lui est expliquer que j'avais quelque femelle qui nourrissait pas leur jeunes et il ma dit de mettre un peut de sucre impalpable au dessus de leur paté . et en effet j'e l'ai fait a une femelle qui nourrissait pas du tout car aux premier tour j'ai perdu mes jeune et la j'ai eux la surprise que le gosier de mes petit etait bien rempli .
donc voila et il ma communiquer aussi une petite recette de paté je vais la testé des ce soir .
aller a plus et bon elevage (bird-) (bird-) (bird-)
memen 1969
27/04/2005, 20h24
#) Salut et merci pour se petit conseil et j'espere que cella vas peut etre souvé les quatres bébés qui sont neé hiere car la maman ne les nouris pas du tout et j'ai peur de les perdre a nouveau car c'est la 2ém couvée et au premier tour elle a nouris les petit pendent 6 jours et puis plus rien #) merci a toi pour ton conseilles si un jours je peut t'en donner je le ferrais avec grand plaisire |ban| |ban|
bonsoir #)
Tres interessante ton idée. -)-
Je vais merité le bonnet d ane -8) -8) mais c est pas grave, c est comment du sucre IMPALPABLE ? Jamais entendu parlé de ça a Marseille, ou en trouve t on ?
Merci, Guillaume
patoche001
27/04/2005, 20h37
le sucre impalpable est tres fin c'est ceux que l'on met sur les gauffre .
#)
Florianne
28/04/2005, 12h08
je viens de comprendre aussi
Sucre impalpable = sucre glace |lol|
patoche001
28/04/2005, 18h36
bi oui sucre glace excuser moi suis belge |ban|
Un autre truc consiste à mettre du sucre normal dans l'eau de boisson
bonjour ,je suis djem
je possede 9 canaris :5males et 4 femelles
+ 5 petits de 12 jours dans un nid
+ 1 petit né hier
+6 oeufs en attente eclosion dans un autre nid
+3 oeufs dans un autre nid
ma question est:le petit tout seul dans un nid ne semble pas etre nourris par la mère,je pense qu'elle est jeune et c'est sa premiere couvée
donc je vais essayer le sucre glace,mais doit ton le mettre sur la patée dans la meme mangeoire ou au dessus accrché dans une autre mangeoire?
je me fais du souci pour les autres qui vont arriver car les mères ont juste 1 an
pour les petits de 12 jours je ne me fait aucun souci ,leurs mere a 8 ans et les femelles qui couvent sont ses petits déja!
autre question sur le lien de consansguinité,cela pose t'il des problemes si oui a la longue il faut que j'echange des petits et pour la place se n'est pas un probleme,mes oiseaux vivent en voliere fabriqué maison a l'exterieur
voila je suis nouvelles alors j'en est profité et parlé un peu
a tous merci pour les renseignement
Florianne
18/05/2005, 17h17
C'est sur le dessus de la patée d'élevage à mon avis.
Sinon j'ai lu qu'en donnant un bain salé à la femelle, cela allait l'inciter à nourrir le petit. Et si elle veut pas prendre de bain, on peut lui pulveriser de l'eau salée dessus.
C'est une vieille recette que j'ai trouvé dans un livre d'élevage de canaris donc c'est a essayer.
Je m'appelle Maité, et je viens d'avoir un petit canari né ce jour. J'attends, encore 3 autres, mais me fais du souçi, car je ne sais pas si les autres auront de la place pour naître, car le nid me semble petit. Dois-je encore attendre la naissance des 3 autres, ou prendre le nouveau déjà aujourd'hui, et le plaçer dans du coton. Merci de me répondre. Salutations
christian2
19/05/2005, 12h29
slt
faut attendre les autres suivront
le nid sera pas trop petit et surtout ne toucher pas au petit et pas de coton
christian (bird-) (bird-)
Originally posted by christian2@May 19 2005, 11:29 AM
slt
faut attendre les autres suivront
le nid sera pas trop petit et surtout ne toucher pas au petit et pas de coton
christian (bird-) (bird-)
36391
Merci d'avoir répondu, c'est gentil de votre part, mais je ne sais pas bien comment employer mon ordinateur, pour vous soumettre ce qu'il se passe. De tout mon coeur, encore MERCI. maité
lucanari
20/05/2005, 09h32
Originally posted by patoche001@Apr 27 2005, 05:30 PM
bonsoir j'ai un petit truc a communniquer je l'ai eux d'une personne qui eleve des canarie depuis plus de 30 ans et je lui est expliquer que j'avais quelque femelle qui nourrissait pas leur jeunes et il ma dit de mettre un peut de sucre impalpable au dessus de leur paté . et en effet j'e l'ai fait a une femelle qui nourrissait pas du tout car aux premier tour j'ai perdu mes jeune et la j'ai eux la surprise que le gosier de mes petit etait bien rempli .
donc voila et il ma communiquer aussi une petite recette de paté je vais la testé des ce soir .
aller a plus et bon elevage (bird-) (bird-) (bird-)
34380
Merci pour le tuyau, cela prouve bien que l'on apprend tous les jours pendant toute sa vie. Je n'avais jamais pensé à cette astuce qui, à mon avis, doit être efficace, étant donné qu'en général, les canaris sont friants de sucre. Mais pas de trop quand même (excès de glucose qui se transforme en graisse) surtout si le mâle reste avec la femelle (un mâle trop gras devient stérile). Tu as bien fait de mentionner "un peu de sucre impalpable".
patoche001
20/05/2005, 18h02
oui un peut moi je le met aux dessus de la paté et surtout pas exagéré.
mais il ne faut pas s'inquiété non plus le premier jour car la femelle nourrit pas ses jeune le premier jour j'ai fait l'experience et j'ai poser la meme question faut juste voir le lendemain si la paté diminue si la paté diminue il n'y auras aucun problem voila .
a plus ....patrice #)
bennani_km
22/05/2005, 19h22
Bonjour
C'est vrait le sucre ou le miel fabriqué par le sucre fait saliver la femmel
et donne l'envie de cracher la paté #)
bennani km .(salé) maroc
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org