Voir la version complète : Problème de Gould !
nonoch037
14/10/2013, 18h44
Bonjour !
Bien que j'ai des canaris, j'ai aussi un couple de diamant de Gould et ils sont en train d'élever des petits !
Problème : j'ai remarqué que ma femelle avait du mal à voler et aller jusqu'à la gamelle pour manger et en soufflant sur son ventre, elle a la cage thoracique très ressortie ! Elle est épuisée mais que dois je faire : la laisser comme ça en fortifiant les repas avec vitamines ou la séparer du mâle et des petits pour la requinquer !!!
Merci d'avance !
Noémie
slt, les petits ont quel age ? les diamants de gould élèvent en cple et il n'est pas conseillé de les séparer, cela dépend aussi de l'age des oisillons, cette femelle en est à combien de pontes ? elle est peu être jeune? elle a le bréchet saillant ? ...
nonoch037
14/10/2013, 20h30
Je pense qu'ils ont 15jours, pas plus, car je les laisse très tranquille et ça paye... je pense qu'il y en a 2, car 2 oeufs éjectés car non éclos, et elle est jeune, c'est leur première couvée !
Il est très saillant !!!
Et oui, que dois je faire, j'ai peur de la perdre !!!
Merci
a cet age elle ne doit plus les couver la journée, est ce qu'elle a la diarrhée? en boule? tu peux lui donner des vitamines cela ne peut pas faire de mal !
nonoch037
14/10/2013, 20h44
Elle n'a pas la diarrhée mais vu qu'elle ne sort pas beaucoup (elle couve mais moins qu'avant, mais peut être qu'ils ont moins de 15jours...), elle fait un gros tas de crottes en une seule fois mais non liquides...
Mais elle n'arrive presque plus à sortir, rentrer dans le nid et aller à la gamelle avec un bréchet très saillant !!!
J'ai quand même peur qu'elle meure !!!
tant qu'elle couve encore ses petits il est délicat de la séparer aux risques de perdre les jeunes (c'est à toi de voir si elle est vraiment très mal?) d'ici quelques jours quand les jeunes seront bien plumés le mâle devrait s'en occuper seul, à surveiller quand même ...
nonoch037
14/10/2013, 21h11
à combien de jours elle arrête de les couver ?
Vers 15 jours elle va beaucoup moins au nid
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org