PDA

Voir la version complète : Saison ?

hocine1998
04/10/2013, 21h31
Bonjours a tous , j'ai un couple de canaris qui a fait son nid ,normalement la femelle posera son première œuf demain.mais beaucoup d’éleveurs mon dit que l'accouplement n'est pas favorable en cette saison , est ce vrai ?

SERINUS
04/10/2013, 22h07
Bonsoir Hocine,
Non, ce n'est pas du tout le moment, sauf dans l'hémisphère sud. Il faut attendre février/mars.
Actuellement, les oiseaux doivent avoir fini leur mue (ou presque) et entrent en repos hivernal.
Ta femelle est certainement déréglée à cause de la lumière artificielle.

hocine1998
05/10/2013, 18h03
merci de m'avoir répondre,le type de femelle que je possède est nommé isabelle ou 4 saisons , comme son nom l'indic elle est prête a tout moments,d’ailleurs ,elle a pondu son première œuf se matin.:hx:

heyhey
05/10/2013, 20h24
pardon mais les canaris 4 saisons n'existe pas c'est une rumeure percistante chez les vendeurs de canaris pour pouvoir vendre leurs oiseaux :ax:!!!

tout canari peut être préparer pour une repro hors saisons a condition d'y mettre la luminosité et l'alimentation adéquate mais c'est sans prendre en conte le cycle naturel de l'oiseau et donc tu l'expose a des maladie perso j'assimile ca a de la mal traitance on peu tout simplement attendre mars et faire trois bon tour avec une bonne préparation avant .

heyhey
05/10/2013, 20h27
pour le reste a toi voir si tu aime ton animal assez pour respecter son cycle ou bien tu veux juste avoir des petits pour pouvoir les vendre !!!

micka
05/10/2013, 22h47
pardon mais les canaris 4 saisons n'existe pas c'est une rumeure percistante chez les vendeurs de canaris pour pouvoir vendre leurs oiseaux :ax:!!!

tout canari peut être préparer pour une repro hors saisons a condition d'y mettre la luminosité et l'alimentation adéquate mais c'est sans prendre en conte le cycle naturel de l'oiseau et donc tu l'expose a des maladie perso j'assimile ca a de la mal traitance on peu tout simplement attendre mars et faire trois bon tour avec une bonne préparation avant .

bonsoir et du même avis que nos amis Heyhey et Serinus
maintenant à toi de faire le bon choix :gx:

nassim16
16/10/2013, 11h27
Moi aussi j ai une canari qui a fait ces ouefs il y a 10 jours et je ne sais pas quoi faire

hocine1998
22/10/2013, 10h48
ah ok ,je ne savais pas ça;mais le problème ,c que la femelle a déjà pondu 4 œufs qui ont éclore.