Voir la version complète : éclairage intérieur conseil
karimcanaris
21/09/2013, 23h01
bonsoir a tous
j'aurai des batterie bientot du meme style que sur la photo .
donc voila j'ai des canaris et tarin ...
je voudrai savoir si vous avez des batterie de se type et avoir de vos avis , conseil , expérience pour avoir un éclairage a l'interieur UNIQUEMENT .
je précise bien car je n'est pas la possibilité de mettre en extérieur ... donc voila
je peut faire sans souci passé du courant a l'interieur mais je ne sais quoi mettre comme type dans lampe ... j'ai des idée mais un peut peur de leur bruler les yeux ou de les perturbé ... ces une lumière que j'utiliserai toute l'année donc voila .....
merci a vous pour vos conseil et aide
slt, tu veux dire un éclairage à l'intérieur de la batterie ? ... :wbiggrin:
karimcanaris
22/09/2013, 17h23
slt
oui uniquement a l'interieure car je peut rien mettre de l'extérieur
Bonsoir Karimcanaris,
Il existe des bandes adhésives équipées de LED que tu colles sur le haut de la cage et que tu coupes à la bonne dimension. Elles étaient en démonstration au dernier mondial. Au stand Soullier, le commercial en avait aussi équipé ses batteries.
slt serinus, c'est une bonne idée ces bandes adhésives mais est ce que le LED diffuse des UV ? ...
slt serinus, c'est une bonne idée ces bandes adhésives mais est ce que le LED diffuse des UV ? ...
Alors là, tu me poses une colle! Je ne pense pas mais sait-on jamais!
en effet après une courte recherche les LEDs n’émettraient pas d'UVA et UVB (ou très peu) indispensables aux oiseaux ? je pense que ce système serait bien pour un éclairage d’appoint mais pas pour un éclairage en continu sur de longues périodes sur les oiseaux ...
J'ai fait une recherche également et lu que les LED fabriquées avec des semi-conducteurs à base de nitrure d'aluminium ou de diamant produiraient des UV. Il conviendrait donc de bien lire les fiches techniques avant d'acheter.
karimcanaris
23/09/2013, 00h48
slt a tous et désoler car je répond tardivement .
oui j'ai vu sa les bandelette led mais je me suis aussi posé la question sur les uv car le sais qu'ils en ont besoin .
donc je vai faire une recherche mais je pose la question au niveau de la puissance de la luminosité aussi ....faut pas non plus que les oiseaux ne voyent plus rien avec une lumièere trop forte je connais pas la puissance maxi en luminosité :-(
si vous avez des liens n'hésitez pas ;-)
karimcanaris
23/09/2013, 01h32
j'ai trouvé sa ... mais il est nul part indiquer que les led font de l'uv
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-neons-led-24-led-blanc-6500degresk-150degres-10-17v-dc-p-583.html
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org