PDA

Voir la version complète : mâle fatigué ?

sophie
09/03/2004, 11h38
Bonjour,
En surfant sur le site, j'ai lu que des oiseaux en boule la journée n'était pas un signe de bonne santé.
Mon mâle passe son temps à s'occuper de ses plumes, manger, et se reposer (il ne dort pas, mais reste immobile, des fois sur une patte).
Mais surtout, il passe beaucoup de temps à s'occuper de son plumage.

Est-ce un signe de maladie ? Peut-être que cela explique son désintérêt pour la femelle ?

Sinon, ils sont sous vitamine E depuis hier !

Merci pour votre aide.

Danièle
09/03/2004, 15h46
Il y a en boule-boule, apathique et souvent à la mangeoire mais n'y faisant rien (mauvais signe, obésité ou hépatite) et puis il y a en boule un peu ébourriffé, oiseau paraissant volumineux parce qu'il fait sa toilette, lisse ses plumes, s'examine sous toutes les coutures mais se nourrit normalement... puis se repose après (ça c'est assez normal, pas d'inqiètude à avoir).
A toi de voir dans quel cas tu peux ranger ton oiseau...
Pour ce qui est de s'intéresser ou non à la femelle, c'est encore tôt dans la saison, ça peut venir et vite... quand Monsieur aura fini de faire sa toilette de printemps...

sophie
09/03/2004, 19h17
merci, je pense que ta description correspond à mon mâle, qui doit alors se faire beau pour sa belle (mais il prend son temps, car il la chasse à longueur de journée !!).