Voir la version complète : comment augmenter la taille d'un canari ?
ahmed.jegham
06/09/2013, 11h23
bonjour les amis, svp je veux savoir comment augmenter la taille d'un canari ? et merci :)
Bonjour et Bienvenue Ahmed ,
Lors de son entrée sur le forum, il est de coutume de se présenter.
A mon avis, pour augmenter la taille d'un oiseau, cela se fera par croisements successifs avec un partenaire plus grand.
Il est bien évident que ce sera la progéniture qui recevra ce gain de taille.
michael.l
06/09/2013, 11h59
peut etre en l’accouplant avec un pigeon :wtwitcy:
Bonjour Michael,
Très mauvaise réponse! surtout que notre ami est tout nouveau sur le forum
Il ne pourrai pas comprendre ton sens de l'humour.
ahmed.jegham
06/09/2013, 12h27
Bonjour et Bienvenue Ahmed ,
Lors de son entrée sur le forum, il est de coutume de se présenter.
A mon avis, pour augmenter la taille d'un oiseau, cela se fera par croisements successifs avec un partenaire plus grand.
Il est bien évident que ce sera la progéniture qui recevra ce gain de taille.
merci tres bien Freddie, et a part le croisement successif est ce qu'il y a une autre méthode, par exemple la nourriture ?
Re,
Je ne crois pas que même en goinfrant de nourriture un oiseau de petite taille, que celle-ci puisse
augmenter, je crois plutôt que l'oiseau deviendra obèse.
Ton canari est-il si petit ? quelle race ?
Une photo peut-être ?
ahmed.jegham
06/09/2013, 12h43
Re,
Je ne crois pas que même en goinfrant de nourriture un oiseau de petite taille, que celle-ci puisse
augmenter, je crois plutôt que l'oiseau deviendra obèse.
Ton canari est-il si petit ? quelle race ?
Une photo peut-être ?
nn juste un question général pour savoir comment, par ce que j'ai des canaris leurs tête est petit par rapport au autre oiseaux
bonjour les amis, svp je veux savoir comment augmenter la taille d'un canari ? et merci :)
Bonjour,
Ci-après, copie d'un article fort intéressant de notre ami Maloute45 (Léon) en date du 20/01/2011 :
"Les Dominants et les Dominés
Lorsque l'on croise deux plantes,l'une a fleur blanche et l'autre a fleur rouge,on peut affirmer que la couleur rouge est le caractère dominant.
La couleur blanche est le caractère dominé.
A le deuxième génération,les caractères dominants et dominés se séparent et on arrive a 75% de
dominants dont un tiers de dominant rouge,un tiers de dominant croisé:rouge/blanc et un tiers de blanc.
Il est bien plus difficile dans les croisements de canaris que dans celui des plantes d'établir avec certitude
si un caractère est vraiment nouveau!
Si vous accouplez une femelle canari de grande taille avec un partenaire de petite taille,tous les issus de la première génération (F1) seront de grande taille.
A la seconde génération (F2) vous en aurez un tiers de grande taille,un tiers de petite taille et un tiers de
grande et de petite taille dans les proportions de trois de grande taille pour un de petite taille.
Si maintenant vous faites le contraire,c'est à dire,une femelle de petite taille avec un mâle de grande taille,les issus de la première génération seront TOUS de petite taille.
Le processus des tailles est le même que précédemment.
Vous arriverez ainsi a la conclusion selon laquelle pour augmenter la taille de vos canaris,vous devrez accoupler une femelle de grande taille avec un mâle de petite taille.
En bref :
Le caractère dominant représente donc l'affirmation de la taille,celui-ci est donc le caractère le plus influent.
Le dominé est le caractère négatif,c'est à dire la matière régressive.
En conclusion,si vous désirez augmenter la taille,cultivez alors le dominant.
Par contre,si vous voulez la diminuer,fonctionnez suivant le dominé."
FAUCON*66*
07/09/2013, 10h43
Bonjour..
La femelle est tres importante ,la plume aussi (intensif ou shimel) ,l alimentation ,la race ,la selection,plein de petit detail qu il faut tenir en compte..
Saludos.
Bonsoir Georges,
Ci-après, copie d'un article fort intéressant de notre ami Maloute45 (Léon) en date du 20/01/2011 :
C'est très sympa à toi d'avoir fait remonter cet article/archive de léon.
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org