Voir la version complète : Graines Germées
bonjour,
je souhaiterai savoir jusque quand je dois donner des graines germées aux oisillons et aux parents et ce en quelle fréquence. Puis je en donner pendant la mue, pendant le repos et en quelle fréquence? Et en ce qui concerne les oisillons dois en donner jusque septembre, c'est à dire jusque la fin de la mue.
Merci pour tout et à très bientot je l'espère
regarde : >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=4849&hl=graines+germ%E9es)
C'est bien gentil de m'avoir répondu et de m'avoir envoyer la préparation des graines germées mais ce n'est pas cela que je voulais savoir... Je voulais savoir jusque quand je dois en donner aux oisillons? Dois je en donner jusqu'à la fin de la mue?
Est ce que je peux en donner aux parents et aux oisillons pendant la mue et pendant la période de repos. Et si oui en quelle fréquence?
Merci bcq
euh..tu n'as pas lu tout le post alors !
... personnellement je ne donne jamais les graines germées seules..comme tu peux le voir sur les photos, je les mélange toujours à la patée. De ce mélange j'en donne au début une cuillère à soupe pour deux oisaeux trois fois par semaine. ensuite j'augmente la quantité en période de nourrissage mais pas la fréquence. par contre je n'en donne pas pendant les 5 premiers jours suivant la naissance, je commence à en donner quand les jeunes ont 5-6 jours.
je n'en donne pas non plus pendant la période de couvaison.
en fait j'en donne en préparation aux accouplement et pendant toute la repro. sauf pendant les 14 jours de couvaison et pendant les 5 premiers jours de vie des jeunes.
il faut que les graines soient consommées dans la journée car dès que la température commence à monter (mai-juin) les germes noircissent assez rapidement . il faut que ces germes soient mangés frais ....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org