PDA

Voir la version complète : Femelle Amaigrie

gfred83
24/04/2005, 20h23
Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de ma canarette qui est en train de couver depuis quelques jours.

Peut être allez-vous trouver ma question idiote mais je m'inquiète car elle je trouve qu'elle a maigri depuis qu'elle couve.

Voici des photos :

avant qu'elle ne se mette à couver :

[attachmentid=10494]

en ce moment :

[attachmentid=10495]

[attachmentid=10496]

Comme vous le voyez ella a tout de même bon appétit : elle sort très souvent pour boire et manger. Elle a à sa disposition des graines, de la patée, de la verdure, des fruits, un os de seiche et un bloc minéral.

Une dernière pour que vous voyez à quel point elle travaille dur ;-)

[attachmentid=10497]

CANARICH
24/04/2005, 23h10
La saison de reproduction est éprouvant pour les femelles, c'est pour cela qu'elles "engraissent" en hiver, et qu'elles maigrissent au printemps et en été. Les réserves de graisse s'amenuisent au fur et à mesure des nichées.

christian2
25/04/2005, 16h33
slt

pas facile de voir si ta canarette a maigri avec les plumes .le mieux si elle couve pas la peine de l'embeter mais entre de ponte tu l'attrape tu lui souffle sur les plumes du ventre et tu regarde si la graisse est en place ou si elle a diminué c'est pour cela qu'on dit qu'un femmelle est preste qd elle a de la graisse au ventre et bas du cou .et aussi on ne fait pas + de 3 tours .
Elle pas besoin de regime alors que nos femmes pour l'été les régimes arrivent |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

christian (bird-) (bird-)

gfred83
25/04/2005, 21h15
Bon ok, je m'alarme peut être pour rien. Merci en tout cas pour vos réponses.

christian2
26/04/2005, 16h54
slt

et surtout tu lui donne de la patée tous les jours .qd elle couve j'en donne 1jour sur 2 certain dise de ne pas en donner mais sais la que la femelle vas brulé le plus de calorie .et ca donne plus de chaleur à la couvaison hier j'ai eu des naissance à 15 jours .

christian (bird-) (bird-)