Voir la version complète : recette biscuit fait maison
canari98
21/08/2013, 14h23
bonjour je souhaiterais fabriquer des gateau , biscuit maison pour mes canari
connaissez vous des recettes facile merci
pascal roberts
21/08/2013, 14h37
il parait que les biscuits du commerce et les barres de graines au miel sont pas tres bonnes pour les oiseaux ( tu m'excusera je ne suis pas sur ta question )
canari98
21/08/2013, 15h03
ok c'est pour ca j'aimerai savoir des recettes
canarisfolies33
21/08/2013, 16h43
bonjour, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de recettes de biscuits pour oiseaux en sachant qu'il faut bannir ceux du commerce tout comme les barres de céréales à part ça il existe plein de friandises autre que les biscuits que tu peut donner aux oiseaux fruits, verdure et autres paté que tu peu fabriquée.Amicalement robert.
canari98
21/08/2013, 16h55
Merci mais comment je peut les fabriquer
mincheneaujack
21/08/2013, 18h38
J'utilise depuis longtemps de l'echaude acheté en oisellerie ils n'en laissent pas une miette .Pendant la mue 1fois par semaine ,en periode elevage aussi, ce produit semble sain et nourrissant( n'est pas cher) et existe depuis belle lurette :wwink:
bonjour..qu'est ce que l'échaude???svp..merci :one8:
mincheneaujack
22/08/2013, 08h41
Composition ECHAUDE proteines 28%, matieres grasses brutes 11%, cellulose brute 1% cendres brutes 1%, humidite8% .Composition alimentaire : oeufs,produits d'oeufs ,cereales.Gateaux legers a base de pàte sans sucre,poches a l'eau bouillante puis leves au four jusqu'a cuisson .Voila le descriptif de la pub sur le paquet .Se presente sous forme de 3 petits pains de section carre que l'on peut trancher .Plusieurs marques en vente sur le marche mais sous le nom ECHAUDE .Voila pour les renseignements
merci ..ça me tente bien..vais me renseigner car je ne sais pas si je vais trouver ça en Belgique..avec toutes mes amitiés :wspinny:
mincheneaujack
22/08/2013, 18h31
je sais que ce produit est vendu par differentes marques cela depend des endroits ,mais dans touts les cas le nom ECHAUDES figure sur le sachet en general 3 barres par paquet
velliere
23/08/2013, 18h01
au risque de me faire engueuler :hx: moi je leur donne de la brioche !à petite dose bien sur! ils adorent ça !
bonsoir
même à petite dose c'est comme le morceau de sucre ou le lait pour le chien :wbiggrin:
Bonsoir
Ai-je tort ou raison, mais à mon avis je ne pense pas que de barres de biscuit, même faites
maison son bonnes pour les oiseaux... gare au foie....
8832688327
Bonsoir
Ai-je tort ou raison, mais à mon avis je ne pense pas que de barres de biscuit, même faites
maison son bonnes pour les oiseaux... gare au foie....
bonsoir Ingrid
du même avis
velliere
24/08/2013, 07h50
je sais micka , c est pas bien ! :wconfused:notworthy
Bonjour. J’ai trouvé 2 recettes de biscuits pour oiseaux (auteur G.Courtet) que je vous communique ci-après.
1/Biscuit type Génoise : ingrédients : 2 œufs frais, 60 g de sucre, 60 g de farine. Bien mélanger l’œuf et le sucre, puis battre cet ensemble tout en chauffant légèrement à feu doux, ensuite incorporer doucement la farine en évitant les grumeaux. La pâte obtenue est versée dans un moule à gâteaux, puis enfournée dans un four préchauffé à 200°, pour environ 15 à 20 minutes. Démouler, il peut être donné dès le lendemain, il se conserve plusieurs jours.
2/ Biscuit type Savoie. Mêmes ingrédients. Préparation différente : en cassant les œufs séparer le jaune et le blanc. Mélanger le jaune avec le sucre en battanr avec un fouet jusqu’au moment où l’ensemble devient blanc. Incorporer ensuite la farine en remuant ; Le blanc d’œuf est « monté en neige » et doucement incorporé, remué à la spatule sans faire retomber la masse. Même temps de cuisson. JAMAIS DE SEL DANS CES PRÉPARATIONS.
mincheneaujack
24/08/2013, 08h42
Merçi FREDIE pour la parution des photos pour l'echaude
Bonsoir
Une grande majorité des amateurs vous dirons que ce n'est pas trop bon de distribuer du biscuit
à nos oiseaux, pourtant en y regardant à deux fois, j'ai remarqué que dans la pâtée commerciale
il y avait dans leurs compositions du résidus de biscuit , exemple Quiko Classic : Biscuit (œufs, sucre,
froment).
Egalement pour le Rusk, qui lui est un granulat de biscuit très dur à base de blé cuit deux fois,
d'origine anglaise .
C'est quand même interpellant.....?????
pontoizeau
24/08/2013, 20h44
Bonsoir, voilà une recette de biscuit d'élevage :wbiggrin:
"L'art de Vivre avec les Oiseaux"
éditeur: Raoul solar
(Recette selon Marcel Cioutat)
. 2 oeufs
. 25 cc de lait
. 300 gr de farine
. 5 gr de levure fraiche de boulanger
. un peu de jus de citron
.25 gr de beurre
Faire lever la pâte deux heures environs, cuire au four 20 minutes à feu vif puis à feu doux jusqu'à cuisson complète.
Laisser refroidir
Couper en tranches
Laisser sécher et rassir quelques jours
Passer à la moulinette pour réduire en poudre
Tenir au sec dans un sac en toile.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org