Voir la version complète : frontline une quetion sur le produit
karimcanaris
14/08/2013, 22h28
bonsoir a tous
je veut savoir si ses bien se produit la en pipette qui faut mettre sur la nuque de l'oiseau ? merci
CANARISDU60
14/08/2013, 22h46
bonsoir karim
tous a fais c'est bien ca une goutte dans la nuque de l'oiseaux
karimcanaris
14/08/2013, 23h13
bonsoir et merci
je t'avoue que pour faire une goute faut etre calem lol
pas très pratique les pipette la
bonsoir tu peus utiliser un coton tige et frotter sur la peau de ton oiseau
karimcanaris
14/08/2013, 23h48
oui pas mauvaise idée .....
une fois la pipette ouverte elle est valable combien de temps ?
poelvoordodette@live
15/08/2013, 12h08
le frontline pour petit chien convient-il aussi pour cela merci d'avance pour votre réponce ???
bonjour oui il convient aussi
poelvoordodette@live
15/08/2013, 12h42
merci
Bonjour vous tous..super l'idée du frontline..@karimcanaris tu m'as bien fait rire :wlaugh:..je pense comme toi pas facile ils n'arrêtent pas de bouger..vais aussi essayer avec le coton tige...merci et bon WK..
Bonjour
Petit rappel : le produit est à mettre sur la peau de l'oiseau et non sur les plumes !
On peut également choisir l'attache de l'aile au lieu de la nuque.
la peau de l'oiseau..ouillouille..encore moins facile..:swoon:
merci Freddie pour cette précision..
attache de l'aile..en dessous je suppose..
attache de l'aile..en dessous je suppose..
Oui, c'est bien ça, plus facile je crois
Toutefois, ma préférence est l'Ivermectine, qui est en vente chez Cédric (Ornibird),plus efficace à mon avis.:wsmile:
Pas trouvé sur le site de Cedric..mais je viens de trouver ça..à base de lavande..je préfère les produits naturels..qu'en pensez vous??
http://www.boutique-oiseaux.com/parasites-poux-vers-gale-oiseaux/836-stop-poux-qualitybird.html
Catherine L
15/08/2013, 13h34
tu peux prendre chat comme chien ( c'est le même produit; seul la quantité dans la pipette est différente) mais tu peux prendre aussi le pulvérisateur: c'est plus facile pour le conserver et il est plus diluer donc tu peux en profiter pour mettre une goutellet sur les pettes ce qui t'évitera la gale des pattes. si tu prendre la pipette, tu mets le produit dans un petit récipient qui ferme bien. ça se conserve très bien.
avec un fin pinceau ou un coton tige tu appliques une petite goutte sur la peau sous une aile ( la peau est plus facile à atteindre sous l'aile) ; le produit n'a aucune action sur les plumes ni sur le matériel, cage... et comme il est cher...
il y a des poux qui résistent à l'ivermectine ( beaucoup de nos oiseaux ont une origine Belge) mais pas encore au frontline. il est très important de traiter tous les oiseaux en même temps même les petits pour qu'il ne reste aucun poux. traitement à renouveler absolument un mois après car des œufs de poux peuvent éclore sur une longue période. Jamais observé le moindre effet secondaire négatif même sur les plus petits.:wsmile:
Catherine L
15/08/2013, 13h49
Pas trouvé sur le site de Cedric..mais je viens de trouver ça..à base de lavande..je préfère les produits naturels..qu'en pensez vous??
http://www.boutique-oiseaux.com/parasites-poux-vers-gale-oiseaux/836-stop-poux-qualitybird.html
_le mode d'application de ce produit et la fréquence est bien trop traumatisant pour les oiseaux: "Prendre l’oiseau dans la paume de sa main et vaporiser le produit sur tout le plumage. Masser légèrement afin de faire pénétrer un maximum de produit à la base des plumes imperméables.
Vaporiser autant de fois que nécessaire pour couvrir la totalité du pelage et supprimer les parasites présents sur celui-ci.
En cure d’attaque : à utiliser une fois par semaine pendant 1 mois."
_les poux gris du canada ( les plus fréquents en france en ce moment) sont totalement résistant aux pyréthrines qui est l'insecticide que tu trouves dans tous les produits en vente pour les oiseaux.
donc, pour moi, ce produit est totalement inefficace et inutilisable: sauf, éventuellement si tu es confronté à une attaque de poux de plume ( les plumes des ailes sont comme rongés) mais même dans ce cas il sera moins traumatisant d'utiliser une poudre aux pyréthrines.
karimcanaris
15/08/2013, 16h27
Bonjour vous tous..super l'idée du frontline..@karimcanaris tu m'as bien fait rire :wlaugh:..je pense comme toi pas facile ils n'arrêtent pas de bouger..vais aussi essayer avec le coton tige...merci et bon WK..
lool oui j'ai fait un essai sur un canari j ai stop direct et je suis passer au coton tige
karimcanaris
15/08/2013, 16h32
j'ai des petits qui vont sortir du nid la dans 5 jr grand max ...1 est sortie puis retourner ...
vous pensez que une boutte de frontline ne les tuera pas ??
canarisfolies33
15/08/2013, 18h06
Je suis sur que ça les tuera j'ai perdu un jeune comme ça c'est le seul que je n'avais pas traiter et surtout tu prend "frontline pour chatons ou petits chiens ... celui que tu nous montre c'est pour des chats qui peuvent pesé plusieurs kilos, donc fait attention. Et oui tu en met un peu dans une petite soucoupe et tu trempe ton coton tige dedans avec le pouce doucement tu baisse la tête de tes oiseaux et tu frotte une fois le coton tige ensuite tu remet l'oiseau dans sa cage. Amitiés robert.
karimcanaris
15/08/2013, 18h09
merci robert
j'ai exactement fait sa ....dur d'attendre la nuqye donc certain en pris sur la tete derrière ...j'espère que sa craint pas .... donc les petit a éviter alors , je vais attendre qui grandissent alors ;-)
canarimosaïquebelge
15/08/2013, 18h19
bonjour moi j'utilise Travipharma Bird Parasites une goute dans le coup de l'oiseau es plu de problème
http://www.mercasystems.com/index.php/travipharma-bird-parasites-louses-and-light-worm-infections-birds-products.html
slt fabrice, quelle est la composition de ce produit ? ...
Catherine L
15/08/2013, 21h29
merci robert
j'ai exactement fait sa ....dur d'attendre la nuqye donc certain en pris sur la tete derrière ...j'espère que sa craint pas .... donc les petit a éviter alors , je vais attendre qui grandissent alors ;-)
aucun danger pour les petits; ce qui est dangereux c'est de ne pas les traiter.
Catherine L
15/08/2013, 21h33
Je suis sur que ça les tuera j'ai perdu un jeune comme ça c'est le seul que je n'avais pas traiter et surtout tu prend "frontline pour chatons ou petits chiens ... celui que tu nous montre c'est pour des chats qui peuvent pesé plusieurs kilos, donc fait attention. Et oui tu en met un peu dans une petite soucoupe et tu trempe ton coton tige dedans avec le pouce doucement tu baisse la tête de tes oiseaux et tu frotte une fois le coton tige ensuite tu remet l'oiseau dans sa cage. Amitiés robert.
le produit est le m^me que ce soit pour chat chaton chien chiot: il y a juste moins de produit dans la pipette quand c'est un petit animal que quand c'est un gros.:wsmile:
Catherine L
16/08/2013, 12h20
bonjour moi j'utilise Travipharma Bird Parasites une goute dans le coup de l'oiseau es plu de problème
http://www.mercasystems.com/index.php/travipharma-bird-parasites-louses-and-light-worm-infections-birds-products.html
impressionant le choix disponible sur ce cite! il livre en belgique? ça fait un moment que je cherche un collyre desinfectant.
canarimosaïquebelge
16/08/2013, 14h43
impressionant le choix disponible sur ce cite! il livre en belgique? ça fait un moment que je cherche un collyre desinfectant.
oui je suis de Belgique aussi et j'ai déjà commandé ce produit pour les poux et d'autre produit
amicalement fabrice
canarimosaïquebelge
16/08/2013, 14h47
slt fabrice, quelle est la composition de ce produit ? ...
je ne sais pas la composition du produit mais il marche très bien une goute par oiseau tranquille pour 4 à 6 semaine
amicalement fabrice
Bonjour Fabrice
je ne sais pas la composition du produit
Comment ce fait-il que tu ne connaisse pas la composition d'un produit que tu utilise, n'y avait il
pas une notice jointe au flacon ? 88225
Je ne pense pas que ce produit pour pigeons soit en vente en Belgique, je me trompe peut -être?
canarimosaïquebelge
16/08/2013, 17h20
Bonjour Fabrice
je ne sais pas la composition du produit
Comment ce fait-il que tu ne connaisse pas la composition d'un produit que tu utilise, n'y avait il
pas une notice jointe au flacon ? 88225
Je ne pense pas que ce produit pour pigeons soit en vente en Belgique, je me trompe peut -être?
je ne crois pas avoir eu une notice avec il es juste mit de metre une goute par oiseau dans le coup es faut le commandé sur le site pour en avoir
Re,
Je suppose que tu à eu cette information (produit) par une personne compétente, car perso, je
n'utiliserai jamais un produit sur mes oiseaux sans avoir au préalable lu la composition.
"Mettre une goutte" je veux bien moi, mais comme sa destination première est pour pigeons,
cette goutte n'est-elle pas trop concentrée pour canaris ?
Pour ma part, j'ai choisi les produits "Colombine" de chez chez Newpharma, en vente libre en Belgique.
www.newpharma.be › ... › ils ont aussi une belle gamme très complète de produits vétérinaires, pigeons et oiseaux
(toujours avec notice).
Re,
Je suppose que tu à eu cette information (produit) par une personne compétente, car perso, je
n'utiliserai jamais un produit sur mes oiseaux sans avoir au préalable lu la composition.
"Mettre une goutte" je veux bien moi, mais comme sa destination première est pour pigeons,
Pour ma part, j'ai choisi les produits "Colombine" de chez chez Newpharma, en vente libre en Belgique.
www.newpharma.be › ... › ils ont aussi une belle gamme très complète de produits vétérinaires, pigeons et oiseaux
(toujours avec notice).
bonsoir
Ingrid (Freddie)
perso j'utilise tous mes produits pigeons pour mes canaris au même dosage
identique pour les vitamines et les traitements
Catherine L
17/08/2013, 00h38
oui je suis de Belgique aussi et j'ai déjà commandé ce produit pour les poux et d'autre produit
amicalement fabrice merci pour ta réponse. Reste à voir s'il accepte de livrer en France. notre réglementation concernant les médicaments à l'air beaucoup plus contraignante que la votre.
en tout cas, il est super ce site: les produits sont bien décrits ( indication, posologie et ingrédient):one4:
canarimosaïquebelge
17/08/2013, 22h52
merci pour ta réponse. Reste à voir s'il accepte de livrer en France. notre réglementation concernant les médicaments à l'air beaucoup plus contraignante que la votre.
en tout cas, il est super ce site: les produits sont bien décrits ( indication, posologie et ingrédient):one4:
oui il est très bien bonne chance pour ta commande
canarimosaïquebelge
17/08/2013, 22h56
Re,
(toujours avec notice).
ce produit est pour pigeon et oiseaux de voliere donc meme dosage j'en ai mis sur des bébé qui commencé juste a ce plumé on voyez les poux courir dessus les poux on disparut et les bébé on rien eu ils était en pleine forme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org