Voir la version complète : accouplement d'un male agate classique schimmel rouge mosaique
amine.kamikaz
04/08/2013, 04h22
j'ai un male agate classique schimmel rouge mosaique , je ne sais pas avec quoi le mettre la saison prochaine
aidez moi , quel femelle dois je mettre et que seront le issus
merci
bonjour avec une femelle agate rouge mosaique ou agate opale rouge mosaique
amine.kamikaz
04/08/2013, 13h31
que seront les issus si avec une opale RM
sinon un ami voulait savoir que seront les issus d'un male agate opale blanc x femelle agate opale jaune
merci
amine.kamikaz
05/08/2013, 16h25
up
j'ai un male agate classique schimmel rouge mosaique , je ne sais pas avec quoi le mettre la saison prochaine
merci
Bonsoir Amine,
Avec un mâle agate rouge-mosaïque, il faudra choisir une femelle soit:
- noir-rouge mosaïque ce qui te donnera des mâles noir-rouge mosaïques porteurs d'agate et des femelles agate-rouge mosaïques.
- agate-rouge mosaïque
que seront les issus si avec une opale RM
sinon un ami voulait savoir que seront les issus d'un male agate opale blanc x femelle agate opale jaune
merci
La description des couleurs est imprécise et ne permet pas de répondre:
- Opale rouge-mosaïque oui mais, sera-t-elle noire, agate, brune...? En tous cas, les jeunes ne seront pas opales, mais seulement porteurs d'opale!
- Mâle agate opale blanc --> dominant ou récessif? cela change tout!
amine.kamikaz
07/08/2013, 20h11
La description des couleurs est imprécise et ne permet pas de répondre:
- Opale rouge-mosaïque oui mais, sera-t-elle noire, agate, brune...? En tous cas, les jeunes ne seront pas opales, mais seulement porteurs d'opale!
- Mâle agate opale blanc --> dominant ou récessif? cela change tout!
pour mon agate j'ai enfin décider de lui offert une agate topaze
si non l'autre male je sais pas si recessif ou dominant je vais vérifié avec mon ami et je te dirais
merci encore
Catherine L
08/08/2013, 20h37
tout dépend des qualités et défaut de ton mâle: s'il a des stries bien fine et courte, un bec et des pattes bien claires( comme il convient à un bon agate) alors il faut le mettre avec un autre agate et surtout pas sur un noir ou un brun( qui eux doivent avoir des stries larges et longues, des pattes et bec oxydés). il faut essayer de cultiver les qualités. éviter aussi les mélange de catégorie: les mosaîques entre eux, les schimmels et intensifs entre eux.:wspinny:
merci
Bonsoir Amine,
J'ai lu trop vite ton message, ton oiseau est soit schimmel, soit mosaïque. Il ne peut pas être les deux à la fois.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org