Voir la version complète : Faire De Apdc Un Site Généraliste ?
apdcanari
24/04/2005, 12h14
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur l'idée suivante :
Regrouper le forum des Canaris et celui des Oiseaux en un seul.
Ou alors, garder les deux forums bien séparés ?
Merci d'avance,
Cédric :rolleyes:
CANARICH
24/04/2005, 13h58
Je suis pour faire 2 forums séparés, comme cela existe actuellement.
christian2
24/04/2005, 14h20
slt tout le monde
pour moi aussi il faut garder les 2 forums .si tu m'est tout en meme temps ca vas etre le bordel .
christian (bird-) (bird-)
apdcanari
24/04/2005, 14h20
Ok, ben c'est non alors.
C'est juste que je trouve l'autre forum très peu fréquenté, et que j'aimerai bien qu'il le soit un peu plus. :rolleyes:
christian2
24/04/2005, 14h24
slt cédric
Peut etre il est moins fréquenté mais aussi il regroupe les amateurs d'oiseaux autre que les canaris.a mélangé les genres les débutants risque d'etre un peut perdu .
christian (bird-) (bird-)
je trouve qu'il est préférable de laisser les deux forums séparés.. mais ce n'est que mon avis . pour ce qui est de la fréquentation du forum "oiseaux" , ça peut s'expliquer par le fait qu'il existe beaucoup d'autres forums et que les internautes ont leur préférence..
Je suis aussi pour les 2 forums, car les bec crochu, exotiques..., et indigène s'élèvent différemment des canaris autant pour l'alaimentation que pour l'espace des reproducteur et les saisons.
Nos canaris ont tous en commun le même ancêptre, certes tous différent, domestiqué...au fil des siècle dont l'homme continu à modeler, à créer de nouvelles races.
Maintenant, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas à moi de décider quoi vraiment faire.
moi je suis pour regrouper les deux forums; cela permetterait d'avoir une meilleure fréquentation du forum "oiseaux". Et puis, si on organise bien les différentes rubriques, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Le forum "nos volières" regroupe bien les becs crochus avec les becs droits, et il n'y a pas de problèmes graves. De plus, cela permetterait également de mieux connaître/s'intéresser à des espèces que nous n'aurions jamais l'idée de nous intéresser. Mais ce n'est que mon avis...
Originally posted by Jojo@Apr 25 2005, 08:10 PM
moi je suis pour regrouper les deux forums; cela permetterait d'avoir une meilleure fréquentation du forum "oiseaux". Et puis, si on organise bien les différentes rubriques, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Le forum "nos volières" regroupe bien les becs crochus avec les becs droits, et il n'y a pas de problèmes graves. De plus, cela permetterait également de mieux connaître/s'intéresser à des espèces que nous n'aurions jamais l'idée de nous intéresser. Mais ce n'est que mon avis...
34207
c'est sur que le forum que tu cites est généraliste, mais 90% sont consacrés aux bec crochus, et le reste pour les exotiques et très très peu pour les canaris... à méditer ;)
là je suis d'accord avec toi. Donc si je suis ton raisonnement, tu crains que ce forum qui deviendrait généraliste soit consacré essentiellement aux canaris, c'est bien ça?
slt à touse #)
moi je pense qu'il vaut mieux garder les dux forums séparé je crois que c'est plus facile pour si retrouver :rolleyes:
Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi les becs droits et les indigènes se retrouvaient dans le forum Au paradis des oiseaux avec les becs crochus et les exotiques alors qu'ils devraient "naturellement" être classés avec les canaris (serinus canaria de la famille des fringillidés comme eux...) aussi, je ne vais jamais sur le forum des oiseaux car il y a trop de post (à mon goût) sur les exotiques et les becs crochus qui ne m'intéressent pas... Je crois que ce serait une bonne idée de "ramener" les becs droits dans leur bon forum...
Originally posted by Danièle@Apr 26 2005, 08:57 AM
Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi les becs droits et les indigènes se retrouvaient dans le forum Au paradis des oiseaux avec les becs crochus et les exotiques alors qu'ils devraient "naturellement" être classés avec les canaris (serinus canaria de la famille des fringillidés comme eux...) aussi, je ne vais jamais sur le forum des oiseaux car il y a trop de post (à mon goût) sur les exotiques et les becs crochus qui ne m'intéressent pas... Je crois que ce serait une bonne idée de "ramener" les becs droits dans leur bon forum...
34234
je ne comprend pas bien ton raisonnement, d'ailleurs tu fais toi aussi un distinguo entre les deux... tes forums sont bien séparés..!
Oui, ils sont séparés dans mon forum car les questions concernant l'élevage de canaris et les oiseaux indigènes en général (élevage et observation) n'ont rien à voir entre elles... mais tu remarqueras que dans les Galeries de mon site, les canaris et les indigènes "becs droits" sont ensemble comme faisant partie de la famille des Fringillidés... et en tout cas pas mêlés à des exotiques et "becs crochus" avec lesquels, je le répète, ils n'ont rien à faire...
CANARICH
26/04/2005, 13h32
Originally posted by Danièle@Apr 26 2005, 08:57 AM
Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi les becs droits et les indigènes se retrouvaient dans le forum Au paradis des oiseaux avec les becs crochus et les exotiques alors qu'ils devraient "naturellement" être classés avec les canaris
Moi j'ai compris. :D
Il y a un forum qui s'appelle "Au paradis des Canaris" qui traite toutes les questions relatives aux canaris, et il y le forum "Au paradis des Oiseaux" qui traite toutes les questions relatives aux oiseaux AUTRES QUE LES CANARIS.
Les indigènes sont donc bien à leur place.
Maintenant on pourrait faire comme dans le feu Birdring et avoir un forum par genre (canaris-exotiques-indigènes-perroquets-perruches-colombidés-etc), mais vu la fréquentation du forum "Au paradis des oiseaux" je n'en vois guère l'intérêt.
Le point fort du site "apdcanari" c'est justement le forum "canaris", laissons donc cette catégorie à part et évitons le mélange des genres.
Voilà ce que j'en pense.
apdcanari
26/04/2005, 14h01
Bonjour,
Ok. Le problème c'est que je n'ai plus aucun contrôle sur ce forum, quand je me connecte en tant qu'administrateur, je n'ai plus aucun accès à ce forum, donc il va tourner à rien... :unsure: Bon je dis ca et je ne dis rien, mais un forum qui n'est pas du tout géré par un administrateur, n'a plus lieu d'être. Je ne peux plus lancer de concours photos, supprimer des messages, déplacer des messages,...en d'autres termes, je suis un membre comme tout le monde avec un nouveau compte que j'ai crée : apdoiseaux.
C'était l'une des raisons de ce sondage.
Enfin voilà, vous savez tout.
Bonne journée,
Cédric |slt:|
CANARICH
26/04/2005, 22h26
Il y a certainement une manip qui te permettra de reprendre la main...
zoziette
27/04/2005, 18h25
Moi je sais pas trop...
J'avoue que j'aimerais que les deux soient fusionnés, car je possède aussi des mandarins. Et sur l'autre forum, il y a peu de gens qui répondent aux messages postés... Et la plupart du temps, ce sont de courtes réponses d'à peine une phrase, ce qui est souvent décevant. :(
Mais d'un autre côté, je crains que mêler les deux en un seul forum, il y aura des problèmes, des ignorants qui posteront partout sauf au bon endroit, rapidement les amateurs d'exotiques et becs crochus envahiront le forum et les sections canaris deviendront moins fréquentés. Mais c'est seulement ma prédiction, il se peut totalement que la situation ne dégénère pas ainsi...
Peut être que les oiseaux en général est un sujet trop vatse... Je dis qu'on pourrait laisser le forum canaris en place, et ajouter tout en bas quelques forums pour les exotiques becs droits tel pinsons, paddas, serin du mozambique et astrilds... Mais je crois que les becs crochus ne sont pas nécessaires, car leurs repro, alimentation et comportement varient beaucoup trop des becs droits, et la plupart d'entre nous possèdent que des becs droits.
Voilà mon avis. :D
#) à touse
comment se fait il que sur le forum "au paradis des oiseauxles instructions soit en anglais :(25):
apdcanari
29/04/2005, 09h18
Originally posted by pate@Apr 28 2005, 07:06 PM
#) à touse
comment se fait il que sur le forum "au paradis des oiseauxles instructions soit en anglais :(25):
34457
Le forum APDO est bloqué pour l'administrateur, et celui-ci ne peut avoir accès (c'est moi l'admin). Je ne peux pas me connecter et faire les modifications nécessaires pour changer les paramètres de langues du forum. :(
apdcanari
29/04/2005, 09h21
Bon, je crois que le sondage parle de lui-même.
Il n'y aura donc pas de site généraliste sur APDC.
Je vais devoir créer un nouveau forum, et peut être un site pour la partie Au Paradis des Oiseaux.
Mais, je n'ai pas le temps pour l'instant, je commence bientôt ma période de bloque. :(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org