PDA

Voir la version complète : Le 1er Né !

debo81
23/04/2005, 18h30
Ca y est, le tout premier petit de mon couple est né (enfin, cela fera 3 semaines lundi !).
Ma pauvre pioupiounette avait passé l'an dernier à faire des oeufs clairs et voilà que cette année, à la première ponte (4 oeufs), un petit a enfin montré le bout de son bec. |slt:|
Mais je trouve qu'il est un peu dégarni, qu'en pensez-vous (il est né le 4 avril) ?
Le voici à 12 jours (on voit que les plumes poussent sur la tête et le dos) :

[attachmentid=10430]

Et le voici aujourd'hui (pourtant je n'ai rien vu qui pourrait me faire penser que les parents le déplument) :

[attachmentid=10431]

[attachmentid=10432]

J'ai également trouvé bizarre le fait que la maman ai arrété de le couver la nuit pendant 3/4 jours cette semaine et puis qu'elle le couve à nouveau depuis 2 jours. Je me suis fait du souci pour lui, j'avais peur qu'il prenne froid mais il va bien. Est-ce que ce genre d'attitude est normal ?

J'attends vos commentaires avec impatience. Merci.

Florianne
23/04/2005, 21h27
Tout d'abord felictation pour ce beau petit :D

Les femelles arretent souvent de couver quand le petit est dans cet age car elles pensent qu'il fait trop chaud pour le petit (par les jours de grand soleil ou vraiement chaud elles peuvent le venir les ventiller)

Donc pas d'inquiétude de ce coté.

brigand94
23/04/2005, 22h17
salut
c vrai que ils manquent de petites plumes.il devrait y en avoir sur la tete et le corps.surveille quand meme si la femelle ne le pique pas

jaloux2002
23/04/2005, 22h29
je crois que ta femelle pique ton petit ...mais il ya une expliction sur le forum sur le pique

Bidou
23/04/2005, 22h36
C'est clair ton petit se fait piqué par sa mère et/ou son père

isatania
23/04/2005, 23h05
#)

Sur un autre forum, il y avait un sujet sur le piquage et il était dit que la crème nivéa mis sur les bébés dissuadaient les parents de les piquer, il parait que ça marche!! à essayer!

A+

Isa

debo81
24/04/2005, 14h27
J'ai bien regardé le comportement de ma femelle, et c'est vrai que des fois, lorsqu'elle va dans le nid je la vois la tête baissée sur le petit mais dès que je m'approche pour voir ce qu'elle fait exactement, elle ne bouge plus.
Aujourd'hui, elle n'arrête pas de sauter dans tous les sens et courrir après le male, elle doit sûrement commencer à se préparer pour une prochaine ponte.

J'ai trouvé des sujets sur le piquage mais je n'ai pas retrouvé celui sur la crème nivéa, quelqu'un peut-il me donner le lien ?
En tous cas, la ficelle que je lui ai mis dans la cage n'a pas l'air de l'intéresser plus que çà. Par contre, la mangeoire dans laquelle je leur met de la pâtée aux oeufs si. Elle y rentre complètement et gratte le fond comme lorsqu'elle fait son nid.
Tant qu'elle fait çà, elle ne piquera pas le petit. Je surveille tout de même qu'elle nourisse toujours le petit et pour l'instant ça va.

Merci pour vos infos.
Je vous laisse, je vais mettre des photos sur la galerie. J'ai vu qu'il y avait une partie 'Téléchargement vidéo', je vais essayer d'y mettre les films que j'ai sur mes Pioupious.

A bientôt. #)

CANARICH
24/04/2005, 14h50
Aucun doute: c'est du picage.
Et à mon avis, c'est la mère la responsable.

A 20 jours, il n'est toujours pas sorti du nid ? Ca c'est plutôt curieux, il a peut-être un léger retard. La sortie ne devrait pas tarder.

isatania
24/04/2005, 16h30
Originally posted by debo81@Apr 24 2005, 02:27 PM

J'ai trouvé des sujets sur le piquage mais je n'ai pas retrouvé celui sur la crème nivéa, quelqu'un peut-il me donner le lien ?

34084

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic...cr%E8me+niv%E9a (http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=8025&highlight=cr%E8me+niv%E9a)

debo81
24/04/2005, 16h34
Merci Isa :D

gfred83
24/04/2005, 16h35
Félicitations pour ton premier petit!!!

C'est vrai qu'il lui manque pas mal de plumes sur le dos par rapport aux ailes. Surveille bien les parents ;-)

debo81
26/04/2005, 18h44
[attachmentid=10559]Ca y est !
Aujourd'hui il est sorti du nid, tu avais raison Canarich !
Mais il semble si petit encore et si fragile, c'est peut-être dû au fait qu'il n'ait pas assez de plumes.
Voilà quelques photos :

[attachmentid=10558]

[attachmentid=10559]

Est-ce qu'il faut, pour l'instant, que je le remette dans son nid la nuit pour qu'il dorme tranquille ?
Par contre je crois qu'il s'est fait mal (je ne sais pas quand ni comment, à moins que ce ne soit une malformation de naissance) au 'pouce' d'une patte. Il est tout noir, il n'y a pas d'ongle au bout, et il semble tout asséché comme s'il allait tomber. Que faut-il faire ?

yoyo31
26/04/2005, 19h38
salut |slt:| tiens un tres bon conseil qu' un membre du forum ma dit quand ma femelle piquer les petits :
je prends une feuille de sopalin, la decoupe en plusieurs lamelles, que je superpose, et puis je froisse une extrémité, comme pour faire une boule...et puis je glisse les lamelles a travers les barrreaux près du fond, et normalement, s'il y a assez d'epaisseur, l'extrémité froissée se coince entre les barreaux...
et ça a tres bien fonctionner se systeme