Voir la version complète : aprivoiser un canari
juba.03@hotmail.fr
22/07/2013, 19h22
comment faire pour apprivoiser un canaris , et le prendre entre ses mains sans qu'il s'effraye
sabine74
22/07/2013, 19h41
Si c'est un canaris adulte se sera un peu difficile, mais autant essayer. Moi j'ai eu une canarie femelle adulte qui étais malade et a chaque je devait la prendre pour lui donner les médicaments... et se n'étais pas du tout facile a chaque fois elle voulait s'en aller mais elle ne pouvais pas voler mais bon on n'arrive quand même, je la mettais sur mon lit et je m'asseyez a coter et a force elle a eu l'habitude et elle venu d'elle même sur moi, j'ai juste a mettre ma main devant elle qu'elle vient directement. Aujourd'hui ma canarie et en pleine forme, elle revole.
Si tu lui donne beaucoup d'amour il t'en donnera en échange
Je veux te dire une chose, sa ne s'apprend pas l'apprivoisement d'un canaris on la déjà, a toi de trouver ton truc
Le canari est un oiseau pas facile à apprivoiser, à moins de l'avoir élevé à la main et qu'il c'est bien habitué à votre présence
j'ai un canari que j'ai eu déjà adulte fin 2012, il était né de l'année 2012.
il est d'une variété curieuse et facilement apprivoisable (fife fancy), je pense que ça aide.
néanmoins, dès le début je lui proposais tout les jours du millet comme friandises tenu du bout des doigts(sans rentrer la main dans la cage) pour qu'il assimile ma main à "amie" ou "gourmandise".
mes gestes étaient très doux si je devait mettre les mains dans la cage et j'essayais de respecter son domaine pour qu'il s'y sente en sécurité.
pour finir, il est dans le salon, seul, et donc voit du monde, nous lui parlons souvent.
aujourd'hui, il est bien apprivoisé; mais je ne peux toujours pas le prendre dans mes mains, il a toujours très très peur de nos mains, mais c'est un détail que je trouve très important:
car il fait la différence entre notre personne et nos mains. Il suffit que je cache mes mains dans les manches par exemple et il accepte volontiers de venir sur notre bras que je lui présente, notre tête, et de se laisser embrasser sur le dos.... il ne me craint pas, il craint juste mes mains!
voilà, si ça peut t'aider.... !
canarisfolies33
23/07/2013, 14h13
J'ai eu un mâle qui sortait et rentré dans sa cage il suffisait de dire son nom et maison et deux minutes après il rentrait directement en plus super papa mais je n'ai rien fait pour, un jour il c'est échappé et comme je ne vouler pas l'appeuré je lui ai juste dit maison et il est rentrer tout seul j'ai cru à une coincidence mais non dès qu'il vouler sortir il chanter j'ouvrais sa cage et après il y retourné sa femelle n'a jamais quittée la cage. Juste pour dire que les oiseaux ne sont pas des jouets si ils peuvent faire une chose j'en ai vu qui était posez sur la main de leur maitre lorsqu'il jouer aux cartes et qui tirait sur la carte comme pour vouloir jouer c'été dans un café l'oiseau se sentez bien pas du tout peureux. Mais tout ça ce sont des coups de hasard et vouloir apprivoiser son oiseaux autant prendre un chien car l'oiseau si il est peureux risque de se blesser voir plus. Amicalement robert.
juba.03@hotmail.fr
25/07/2013, 18h03
Merci bcp a vous tous les amis ;) !! et ece que je peut le faire sortir de sa cage dans une chambre b1 fermé ; 2ement ece que normal quand je lui donne une assiette pour se baigner j fai entrer ma main :)
jean paul
25/07/2013, 18h50
j'ai eu autrefois une femelle mandarin qui venait manger dans ma main elle etait pourtant dans une grande voliere avec d'autres oiseaux
fred_2007__
25/07/2013, 23h06
moi j'avais une amie qui avais 2 peruches qui venais sur elle sur sont doit sont epaule c'es peruche la suivais casi partout
Merci bcp a vous tous les amis ;) !! et ece que je peut le faire sortir de sa cage dans une chambre b1 fermé ; 2ement ece que normal quand je lui donne une assiette pour se baigner j fai entrer ma main :)
bonjour Juba,
je serai toi, je mettrai la cage dans une chambre bien fermé et j'ouvrirai la porte car si tu le prends dans tes mains il risque de s'affoler, peut-être ne voudra t'il pas sortir de suite! de plus tu auras du mal à le rattraper une fois sortie alors que si tu laisse sa cage ouverte, il rentrera lorsqu'il aura faim!
pour ce qui est de l'assiette, je ne comprends pas ta question:wspinny::wspinny::wspinny::wspinny:
juba.03@hotmail.fr
26/07/2013, 19h56
Ahhh !! l'assiette c le truc ou il se baigne !!
juba.03@hotmail.fr
26/07/2013, 19h59
et SVP une autre question ....... combien de temps reste le canari hors sa cage ?!! dans la chambre ?!
d'accord, moi j'ai mis un ramequin pour qu'ils se baignent, c'est plus haut qu'une assiette et tu peux mettre plus d'eau, ils adorent!:ch9:
juba.03@hotmail.fr
26/07/2013, 20h06
oui !! c pas une assieste a manger !!!! elle ressemble au mangeoire d'importation mais plus grand ! :no7:
et SVP une autre question ....... combien de temps reste le canari hors sa cage ?!! dans la chambre ?!
cela dépendra de lui car tu auras du mal à le faire rentrer de force! surtout si la chambre est grande!:wrolleyes
juba.03@hotmail.fr
26/07/2013, 21h02
ah ok ..... en + aujourd'hui ya une grande chaleur le matin et soir !!! il é baigné l matin avec le truc que j t'ai dit ! et en soir c moi qui lui a baigné avec un vaporisateur
ah ok ..... en + aujourd'hui ya une grande chaleur le matin et soir !!! il é baigné l matin avec le truc que j t'ai dit ! et en soir c moi qui lui a baigné avec un vaporisateur
c'est bien pour le matin mais tu devrais éviter le soir car les canaris attrapent très vite froid la nuit, vaporise le plutôt l'après midi! chez nous aussi il faut très chaud c'est presque intenable donc je les baigne l'après midi aussi !
Debobela
10/06/2014, 20h50
c'est bien pour le matin mais tu devrais éviter le soir car les canaris attrapent très vite froid la nuit, vaporise le plutôt l'après midi! chez nous aussi il faut très chaud c'est presque intenable donc je les baigne l'après midi aussi !
Moi petite a petite je rentre ma main dans la cage avec des grain est mon canarie venez manger dans ma main mentant il se mai sur ma main pour manger (mais toujours dans la cage)
Trouver vous que se un bon début
Comment je peux fair mentant pour qui se mais sur mon doigt en deor de la cage
Pourquoi apprivoise un canari quel but ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org