PDA

Voir la version complète : sable de mer en fond de cage


Pofie34
22/07/2013, 13h41
Bonjour,

Voilà, hier je suis allée à la plage et j'ai ramené un seau plein de sable, pris en bord d'eau pour éviter les saletées. J'en ai lavé une petite partie et je l'ai passé 5min au micro-onde.(j'ai laissé le reste dans le seau sur mon balcon)
Comme je n'avais pas de grit, j'avais posé la question il y a quelques jours et enfin c'est fait!
mes pioux-pioux sont supers contents, de plus le sable absorbe l'eau lors des bains.
La seule question que je me pose c'est : je n'en ai pas mis beaucoup, dois-je en mettre autant que la rafle de maïs (dans ce cas j'en remetterai demain) ou dois-je laisser comme ça (cela recouvre le fond quand même)?:GEEK:

pascal roberts
22/07/2013, 19h46
salut , moi tu sais j'en met uniquement que sa recouvre le fond sa ne sert a rien d'en mettre 1 cm et tu le change lorsqu'il le faut moi c'est ma facon de faire

bonne soirée a +

thomasguest
23/07/2013, 02h37
Les oiseaux de cages et de volières,pigeons et volailles d'ornement, doivent disposer en permanence de Grit, un mélange de minéraux, de gravier concassé, et d'écailles marines, dont des écailles d'huîtres.
bon Pofie34 mettre du sable au fond c'est essentiel pour la propreté puisque elle absorbe mais le sable marin contient du sel qui nuit aux oiseaux en cas de grandes doses.C'est pour cela ,tu devras laver le sable avec de l'eau clair pour diminuer le taux de sel ou tu mettre une grille de fond et mettre un mélange fait maison de grit dans une mangeoire,en fait c'est quoi le grit :un mélange de minéraux, de gravier concassé, et d'écailles marines, dont des écailles d'huîtres on trouve tous ces éléments dans la nature alors profite .
Amicalement,thomasguest.

CANARISDU60
23/07/2013, 08h02
dans mes cage j'en mes pas beaucoup juste se qu'il faut pour se qui et des volières je mes un petit tas dans un coin et voile pour le grit j'en mes aussi un peu

angel65
23/07/2013, 08h42
je place dans un récipient au fond de la cage du sable annisé blanc parfumé à l'anis et qui contient des coquilles d'huitres tres bon pour la digestion de nos canaris ou autres espèces

Pofie34
23/07/2013, 11h14
merci à tous pour vos réponses, et pour Thomas en particulier oui j'ai lavé le sable une dizaine de fois avant de le passer au micro onde donc il n'y a plus de sel de mer (j'ai même gouté l'eau pour vérifier!!!) et je le changerai dès que la cage sera sale!

bonne journée à tous:ch15:

Debobela
24/06/2014, 12h20
Ce obliger de mettre une grille

SERINUS
24/06/2014, 20h25
Ce obliger de mettre une grille
Bonsoir Debobela, non, on peut très bien s'en passer. L'essentiel est de remplacer souvent le fond de cage. Moi, je n'en mets pas.

Debobela
24/06/2014, 20h32
Bonsoir Debobela, non, on peut très bien s'en passer. L'essentiel est de remplacer souvent le fond de cage. Moi, je n'en mets pas.

Ok merci pour la réponse et pour le sable de mer je peux en mètre ? si je le lave bien plusieurs foie pour enlever le sel dans l eau clair est je le mais aux micro onde j'ai vu il a des personne qui font sa sur le forum (j habite a coter de la mer)

SERINUS
24/06/2014, 20h42
Ok merci pour la réponse et pour le sable de mer je peux en mètre ? si je le lave bien plusieurs foie pour enlever le sel dans l eau clair est je le mais aux micro onde j'ai vu il a des personne qui font sa sur le forum (j habite a coter de la mer)
Oui, tu peux prendre du sable de mer et le laver, ou alors du sable de dune qui a déjà été lavé par la pluie. Attention, si tu as (ou tes voisins) un chat, il ne faut pas qu'il ait accès au sable, sinon il y a un risque de transmission de la toxoplasmose à tes oiseaux.

minus
24/06/2014, 20h46
BONSOIR
depuis plusieurs année je mets du sable de dune en fond de cage je ne le lave pas. votre sable dans le commerce il le lave ???? sable en fond de cage et grit a disposition :nah:

Debobela
24/06/2014, 20h51
BONSOIR
depuis plusieurs année je mets du sable de dune en fond de cage je ne le lave pas. votre sable dans le commerce il le lave ???? sable en fond de cage et grit a disposition :nah:

Je nais pas compris votre réponse vous mettez le sable de plage est vous le laver pas

Debobela
24/06/2014, 20h56
Oui, tu peux prendre du sable de mer et le laver, ou alors du sable de dune qui a déjà été lavé par la pluie. Attention, si tu as (ou tes voisins) un chat, il ne faut pas qu'il ait accès au sable, sinon il y a un risque de transmission de la toxoplasmose à tes oiseaux.

Merci pour les minéraux je peux prendre les coquillage caser sur la plage?
Est non je n ai pas de chat

SERINUS
24/06/2014, 21h06
Merci pour les minéraux je peux prendre les coquillage caser sur la plage?
Est non je n ai pas de chat
Ce n'est pas la peine, il y en a aussi dans le sable de dune, mais les fragments sont plus petits. Par contre, profite de ta présence à la plage pour ramasser des os de seiche.

Debobela
24/06/2014, 21h16
Ce n'est pas la peine, il y en a aussi dans le sable de dune, mais les fragments sont plus petits. Par contre, profite de ta présence à la plage pour ramasser des os de seiche.

Le sable de dune ce le sable de plage n'es pas
Et pour l os de seiche je peux en trouver dans la plage comment

SERINUS
24/06/2014, 21h28
Le sable de dune ce le sable de plage n'es pas
Et pour l os de seiche je peux en trouver dans la plage comment
C'est vrai qu'à Nice, les dunes ne courent pas les rues, quant aux os de seiche, on les trouve dans les laisses de mer: http://www.portail.bulco.univ-littoral.fr/blog/?p=9361

Debobela
24/06/2014, 21h36
C'est vrai qu'à Nice, les dunes ne courent pas les rues, quant aux os de seiche, on les trouve dans les laisses de mer: http://www.portail.bulco.univ-littoral.fr/blog/?p=9361

Ok don je peux lu mettre du sable de plage est pour l os de seiche sa m'étonnes que j'en trouve mais je vérifier quand même

Revenge
25/06/2014, 00h56
Ok don je peux lu mettre du sable de plage est pour l os de seiche sa m'étonnes que j'en trouve mais je vérifier quand même

Slt,

Sable de plage, de dune ou de rivière, un bon rinçage n'est pas du luxe.

Certains oiseaux tolèrent très mal un excès de sels dans leur alimentation que ce soit par l'ingestion du fond cage ou de minéraux additifs.
Problème souvent trop peu sous-estimé à mon sens...

votre sable dans le commerce il le lave ????

Normalement ils le lavent et le stérilisent.:wsmile:

mincheneaujack
25/06/2014, 07h23
BONJOUR ne pas oublier de mettre l'os de seiche venant directement de l'océan a tremper pour supprimer le sel

Debobela
25/06/2014, 11h34
Ce n'est pas la peine, il y en a aussi dans le sable de dune, mais les fragments sont plus petits. Par contre, profite de ta présence à la plage pour ramasser des os de seiche.

Mais comme je vait prendre du sable de plage est je vait bien le valer est ce que je peut prendre des quociage caser pour les minéraux

SERINUS
25/06/2014, 12h59
Mais comme je vait prendre du sable de plage est je vait bien le valer est ce que je peut prendre des quociage caser pour les minéraux
Bonjour Déborah, c'est inutile, des petits morceaux de coquillages, il y en a plein le sable (de dune ou de plage, ça ne change rien), mais si tu veux quand même en prendre, rien ne t'en empêche!
Ceci dit, tu devrais faire un effort pour qu'on te comprenne ("quociage caser" par exemple n'a aucun sens pour la majorité)