Voir la version complète : canaris de posture et canaris chanteur
caroline2711
21/07/2013, 21h59
bonsoir j'aimerai savoir si l'on peut accoupler un mâle chanteur et une femelle de posture merci d'avance
Bonsoir Caroline,
A ma connaissance, ayant assister à un concours de chant,sous la présidence de Monsieur Robert Van Overlop, salle du Belvédère à Courcelles-Trieu (il y à plusieurs années) seul était admis les Huppés allemand.
Ces oiseaux appartenait à Monsieur Dechany, juge A.O.B.
Mais pour répondre à ta question, je dirais comme la plupart des amateurs que croiser des canaris de catégories différentes, vaut mieux s'en abstenir.
caroline2711
21/07/2013, 22h27
en fait je ne veux pas faire de concours mais juste du loisir en fait ce que je voulais savoir c'est s il n y avait pas de soucis de mortalité ou de difformité ou autre s'ils s'accouplent j ai lu par exemple qu'il ne fallait pas accoupler 2 huppés ensemble
Re,
Un huppé allemand se croise avec une tête lisse (même lignée), et non pas avec un canari de couleur, pas même conformité de tête.....
Mon avis sur la question posée est qu'il est toujours désolant de "casser" deux races différentes
Ce genre d'accouplement ne t'apportera pas de jeunes postures chanteurs (Harz, Malinois, Timbrado, etc...), ils seront non conformes au standard.
Bon accouplement =
Canari de chant X Canari de chant
(Posture) = Canari de race X canari de même race.....:wwink:
Les canaris peuvent se reproduire entre eux, quel que soit le type ( couleur, posture, chant).
Comment crois-tu que les mutations de couleur sont apparues dans les postures, si ce n'est par apport des canaris de couleur ?
Il est évident qu'il faut ensuite quelques générations pour revenir au standard de la race, mais pour ceux qui ne sont pas attentifs au maintien de la race pure, ce type de croisement peut parfois donner de beaux sujets.
CANARISDU60
22/07/2013, 14h01
c'est un truc qui ne sert a rien pour avoir quel résultat le mieux et de garde les même race couleur ensemble chant ensemble et posture ensemble
FAUCON*66*
22/07/2013, 21h20
Bonsoir..
On en revient toujour a la meme Histoire ,si tu demande si il est possible de les croiser je te dirais ,bien sur ,meme deux huppes si tu veut ,meme deux intensil si tu veux ,maintenant il faut savoir pourquoi tu le fait car tout croisement a ses consequence .Deux intensif et deux huppes tu as le gen letal qui peut te coser pas mal de probleme ,c est un 25 % des cas donc tu peut avoir des nid catastrofique et d autre pas ,mais il faut le tenir en compte et pas se demander pourquoi les jeunes meure lorsque cela arrive ,tu comprend ,c st toujour desagreable .
Ton croisement ne fera ni un bon chanteur ni un bon oiseaux de posture ,c est logique puisque tu vas croiser deux travail bien distinct.Il se peut que tu ais la surprise d avoir un oiseuax mignon ,un balconier plaisant comme je dis souvent ,mais se sont des oiseaux F1 qui n auront pratiquement pas de futur comme Reproducteur si ils ne tombent pas dans des mains expertes.si tu veu jouer a l aprenti sorcier tu peut les croiser ,regarde si se sont deux intensif (au moins cela ) et accouple les ,des races comme l arlequin portuguais et beaucoup d autre ont fait leur apparrution ainsi ,on a le droit de rever de temp en temp ,si la question est si le couple sera fertil ,je te repondrais Oui mais regarde la plume en premier et la taille de chacun ,si tu accouple un agi ou un bernoi avec un raza tu pourrais avoir de serieux problemes .
Tout le monde a debute et on a pas toujour eu ce que l on voulait a disposition ,bastardiser les races n aporte pas grand chose si l on ne recherche pas un but concre,car ton metis va surement etre un deplorable chanteur et un mauvais Huppes dans la majoritees des cas ,personellement je ne suis pas a faveur de ce genre de croisement ,mais il faut de tout dans ce monde ...
Un saludo.
caroline2711
23/07/2013, 05h21
bonjour a toutes et a tous en fait je pensais que les canaris de posture ne chantait pas bien hor l éleveur chez qui je vais m a dit que non je vais donc prendre 2 couples chez lui se sont des fife fancy merci pour toutes vos reponses
bonjour a toutes et a tous en fait je pensais que les canaris de posture ne chantait pas bien hor l éleveur chez qui je vais m a dit que non je vais donc prendre 2 couples chez lui se sont des fife fancy merci pour toutes vos reponses
Bonjour Caroline
Les Fifes (mâles) chantent comme tous les autres canaris, néanmoins n'égalerons jamais
les virtuoses du chant que sont les Harzers ou les Malinois et les autres canaris de chant
Ceci étant dis les Fifes sont d'excellents reproducteurs....
8760487605876068760787608
8760987610876118761287613
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org