PDA

Voir la version complète : prendre un canari entre ses mains

canaridesara
19/07/2013, 18h35
Bonjour:

Voila mon sujet c'est que j'ai un canari male que j'aime beaucoup. je lui donne de temps en temps des friandises. Je le sort de la cage, le caresse avec mes doigts. Je lui fais aussi des petits bisoux c'est mon petit bebe. Je veux juste savoir si trop vouloir donner de l'affection a son petit canari peut lui causer des problemes de santé ou perte de plumes. Ou bien si ke risque d'attraper une allergie.
J'espere que vous adorez vos oiseaux. Je peux sentir qu'il ressens l'affection que je lui porte et a chaque fois que je m'approche de ma cage, il me suit du regard.

jp8
19/07/2013, 18h45
Hello Sara..c'est chouette de pouvoir apprivoiser son petit pioupiou..mais peut être que trop de manipulations ne sont pas bonnes pour lui..ce n'est que mon avis..amitiés de Bruxelles..;-)

ali
20/07/2013, 16h41
ça ne va lui causer aucun problème si tu le tien avec precaution

françoisrsj
21/07/2013, 11h01
Bonjour:

Voila mon sujet c'est que j'ai un canari male que j'aime beaucoup. je lui donne de temps en temps des friandises. Je le sort de la cage, le caresse avec mes doigts. Je lui fais aussi des petits bisoux c'est mon petit bebe. Je veux juste savoir si trop vouloir donner de l'affection a son petit canari peut lui causer des problemes de santé ou perte de plumes. Ou bien si ke risque d'attraper une allergie.
J'espere que vous adorez vos oiseaux. Je peux sentir qu'il ressens l'affection que je lui porte et a chaque fois que je m'approche de ma cage, il me suit du regard.

ces génial. après je peu réponde a question. le matin quand je me lève mes canaris le male ou ces trois jeune si mette aussi. ils s'acripe a la cage a coté de la baignenoire. je change l'eau et hop il j’arrête, je crois que ces comme si il veule me faire comprendre qu'il veule me faire comprendre qu'il veule de l'eau fraiche pour se baigné. j'ignore si moi qui imagine sa ou ces bien réel. tien il faudrais que je pose la question pour voir

canaridesara
21/07/2013, 17h30
Bonjour tout le monde:
Merci tout le monde d'avoir pris le soin de repondre a mon message. Merci pour la personne qui viens de bruxelles et pour son conseil. Merci Ali aussi, et merci François d'avoir partagé tes bons souvenirs avec tes canaris. En effet je viens de constater que mes canaris adorent quand je leur donne de l'affection mais quand ils sont fatigués, ils ont tendance a se cacher derriere les abrevoirs pour me montrer que ce n'est pas le moment de jouer.
Bonne journee ou soiree tout le monde.
sara du maroc :)

françoisrsj
21/07/2013, 22h29
ces génial. après je ne peu pas te réponde a ta question. moi le matin quand je me lève mes canaris le male (ou ces trois jeune si mette aussi). ils s'accripe a la cage a coté de la baignoire. je change l'eau et hop il j’arrête, je crois que ces comme si il veule me faire comprendre qu'il veule qu'il veule de l'eau fraiche pour se baigné. j'ignore si c'est moi qui imagine sa ou ces bien réel. tien il faudrais que je pose la question pour voir si j'ai raison ou pas. ON verras bien ce que pense :da7:

françoisrsj
21/07/2013, 22h35
Bonjour tout le monde:
Merci tout le monde d'avoir pris le soin de repondre a mon message. Merci pour la personne qui viens de bruxelles et pour son conseil. Merci Ali aussi, et merci François d'avoir partagé tes bons souvenirs avec tes canaris. En effet je viens de constater que mes canaris adorent quand je leur donne de l'affection mais quand ils sont fatigués, ils ont tendance a se cacher derriere les abrevoirs pour me montrer que ce n'est pas le moment de jouer.
Bonne journee ou soiree tout le monde.
sara du maroc :)

pas de quoi. je vient voir message était embrouiller j'ai voulu le corrigé. et sa la remis la correction en dessous. tien j'avait pas fait attention a cela. quand je donné un petit coup d'éponge a l'interrieur de la cage il s'envole dans tout les sens. une 2 un de mes jeune de ma première porté ces posé sur mon épaule et une autre fois sur mon bras. maintenant il la plus jamais refait hélas. mais je ne veux pas le forcé. et avec mes deux vielle minettes il faut que fasse gaffe a ce qu'il sorte pas de leur cage.:wyes:

canaridesara
22/07/2013, 00h19
Salut François:

C'est bien de vouloir prendre soin des ses petits oiseaux, juste un tout petit conseil avant de nettoyer la cage, et pour éviter que les canaris aient peur, il faut d'abord s'installer à coté d'eux, leur parler un certain moment et s'approcher petit à petit. Et puis quand tu va les apprivoiser, c'est eux qui vont venir te proposer de nettoyer la cage :p non je rigole, mais ils vont te laisser faire en douceur. regarde j'ai mis la photo de mon canari entrain de manger une friandise :) (pomme) il n'a plus peur de moi, il est maintenant un membre de la famille. :)

Pofie34
22/07/2013, 13h22
bonjour,

moi aussi j'ai des chats donc je ne peux pas sortir mes pioux-pioux, de plus cela fait peu de temps que je les ai mais déjà j'ai le petit mâle qui vient de temps en temps sur ma main, je ne le force pas.

Je leurs parle beaucoup et leurs passe des chants de canaris trouvé sur youtube et ils adorent ça !

c'est trop marrant à voir comment ils répondent aux chants qu'ils entendent!

moi lorsque je change la cage, je nettoie d'abord les abreuvoirs, mangeoires et perchoirs et ensuite j'enlève le haut de la cage que je pose à terre sur du papier journal, comme ça ils n'ont pas trop peur et ne s'affolent pas.:ch2:

françoisrsj
22/07/2013, 18h15
bonjour,

moi aussi j'ai des chats donc je ne peux pas sortir mes pioux-pioux, de plus cela fait peu de temps que je les ai mais déjà j'ai le petit mâle qui vient de temps en temps sur ma main, je ne le force pas.

Je leurs parle beaucoup et leurs passe des chants de canaris trouvé sur youtube et ils adorent ça !

c'est trop marrant à voir comment ils répondent aux chants qu'ils entendent!

moi lorsque je change la cage, je nettoie d'abord les abreuvoirs, mangeoires et perchoirs et ensuite j'enlève le haut de la cage que je pose à terre sur du papier journal, comme ça ils n'ont pas trop peur et ne s'affolent pas.:ch2:
je passe un coup d'éponge sur les perchoirs mangeoire plus ou moins quand je les vois sale.

Pofie34
23/07/2013, 11h33
je passe un coup d'éponge sur les perchoirs mangeoire plus ou moins quand je les vois sale.

d'accord moi aussi mais en plus du lavage de la cage complète ou là je désinfecte tout!

Pas toi?:dx:

françoisrsj
23/07/2013, 13h37
d'accord moi aussi mais en plus du lavage de la cage complète ou là je désinfecte tout!

Pas toi?:dx:

ben sur l'éponge il y a du produit pour laver la vaisselle. mais désinfecté sa me parait compliqué sa veux dire les enlever de la cage et rincé, ces une cage de 1,65msur 60cm elle est carré

Pofie34
23/07/2013, 13h55
ben sur l'éponge il y a du produit pour laver la vaisselle. mais désinfecté sa me parait compliqué sa veux dire les enlever de la cage et rincé, ces une cage de 1,65msur 60cm elle est carré

sur le site on m'a dit d'éviter le produit vaisselle car trop gras!!! donc je désinfecte à la javel enfin un gel à base de javel qui sert à tout nettoyer (sol, table ect....)
ma cage est rectangulaire et le haut s'enlève facilement, puisqu'il faut bien enlever les déjections que les oiseaux font toutes les semaines voir 2 fois par semaine et je n'ai pas besoin de les sortir de la cage car il reste sous le haut de cage. Je mets du papier journal par terre et je pose le haut de cage dessus pendant que je lave le bas et tout les accessoirs.:ch1:

françoisrsj
23/07/2013, 16h57
sur le site on m'a dit d'éviter le produit vaisselle car trop gras!!! donc je désinfecte à la javel enfin un gel à base de javel qui sert à tout nettoyer (sol, table ect....)
ma cage est rectangulaire et le haut s'enlève facilement, puisqu'il faut bien enlever les déjections que les oiseaux font toutes les semaines voir 2 fois par semaine et je n'ai pas besoin de les sortir de la cage car il reste sous le haut de cage. Je mets du papier journal par terre et je pose le haut de cage dessus pendant que je lave le bas et tout les accessoirs.:ch1:

j'avoue que sous le toi j'aurais pas pensé qu'il pouvais le salir (je suis couillon) . il faudras que je vois sa de plus près