PDA

Voir la version complète : Donne patée aux oeufs maison, comment faire?


Pofie34
15/07/2013, 15h42
voilà, j'ai trouvé sur le site une recette de pâtée aux oeufs que je me suis empressée de faire ce matin mais voilà, mes piou-pioux n'en veulent pas !

la recette trouvé est : 30grs de semoule, 35grs d'eau, 30grs de lait une pincée de sucre la moitié d'un oeuf et deux gouttes d'huile d'olive (en sachant que l'oeuf n'est pas cuit)

j'en ai donné une c à c pour chacun mais cela ne les attirent pas du tout

auriez vous une meilleure recette?

En cette période, dois je en donner tout les jours?

Merci

Mouette63
15/07/2013, 17h00
bonsoir.il est preferable de faire cuire l œuf tu ecrases le jaune seulement et tu peux ajouter la semoule.ils adorent ca.par contre la patee aux œufs est tres bien mais surtout quand il y a des bbs a nourrir.le reste de l annee moi perso je donne des graines du millet en branche plus de temps en temps des fruits et légumes.amicalement :da15::da2::da3:

Pofie34
15/07/2013, 17h07
bonsoir Mouette,

Il me semblait, qu'en période de mue, il fallait donner de la pâtée aux oeufs 2 à 3 fois par semaine, sinon ils ont des fruits et légumes tout les jours en alternance mais il est vrai que je ne donne pas de millet, es ce embêtant?

serine
15/07/2013, 17h47
le millet c'est pas nécessaire mais il faut que l'oeuf de la pâtée soit toujours très dur 12-15 mn eau bouillante. Tu peux enlever le couscous et mettre une biscotte
2 fois par semaine cela suffit en prériode de mue
peut être tu peux rajouter une branche de millet si ce sont des jeunes ou alors les graines germées

Pofie34
15/07/2013, 18h05
Ah d'accord, donc la recette de pâtée que j'ai noté est vraiment pas bonne vue que l'oeuf n'est pas cuit du tout!!!
j'achéterai du millet la prochaine fois que je vais à baobab,

merci pour tes conseils:wwub:

guignol
16/07/2013, 15h48
Des recettes de pâtée maison, il y a de différentes sortes. Chaque éleveur à sa façon de faire.
Il faut essayer et ensuite voir la réaction des oiseaux. Mais il faut savoir que si vous mettez une nouvelle pâtée que les oiseaux n'ont encore jamais eu, ils auront toujours une hésitation et attendront peut-être 2 ou 3 jours pour s'y mettre et en être gourmand par la suite.
C'est pourquoi il ne faut jamais changer de pâtée pendant le nourrissage des petits, mais plutôt faire l'essai pendant la période de repos (Octobre à Décembre) pour savoir laquelle donner dès la préparation pour la repro.

Pofie34
16/07/2013, 15h54
merci Georgette, j'ai pas encore essayé la tienne, car ne suis pas allée en courses, mais je le ferai et te dirai ce qu'en pense mes pioux-pioux!!!
:ch1:
Amitié
Sophie

canarisfolies33
20/07/2013, 18h33
Bonjour, moi j'ai toujours utiliser une patée encestrale mais qui a toujours fonctionnée. Toute simple plus tu peut pas !!! un jaune d'oeuf et deux biscottes tu fais bien cuire le jaune et tu brois le tout (moi j'ai acheter un moulin à café pour ça et c'est super) après tu peu toujours l'amélioré mais moi j'ai toujours fait avec ça en période de reproduction tu ajoute quelques graines de chênevis pour le mâle. Amicalement robert. (jamais donner d'oeuf crus c'est juste mon avis mais si un des parents pique un oeuf et qu'il y goutte le couple est foutu.

Pofie34
20/07/2013, 19h34
merci Robert, c'est pas compliqué du tout par contre je ne savais pas que si le mâle gôutait à un des oeufs de la ponte, le couple ne fonctionnerai plus!!!

micka-micka
17/10/2013, 21h09
voilà, j'ai trouvé sur le site une recette de pâtée aux oeufs que je me suis empressée de faire ce matin mais voilà, mes piou-pioux n'en veulent pas !

la recette trouvé est : 30grs de semoule, 35grs d'eau, 30grs de lait une pincée de sucre la moitié d'un oeuf et deux gouttes d'huile d'olive (en sachant que l'oeuf n'est pas cuit)

j'en ai donné une c à c pour chacun mais cela ne les attirent pas du tout

auriez vous une meilleure recette?

En cette période, dois je en donner tout les jours?

Merci

PREPARATION :

1 - Ecrasser 4 biscottes et 2 tranches de pain grillé (du commerce) de façon à ce que ce soit bien réduit en poudre

2 - Ajouter 1 cuil. à soupe de levure de bière (GERBLE en grandes surfaces)

3 - Ajouter 1 cuil. à soupe de Germe de Blé ( GERBLE en grandes surfaces)

4 - Bien mélanger le tout. Cette préparation étant sèche, elle se conserve très bien dans une simple boite en plastique fermée ce qui me permet d'en préparer une quantité bien plus importante à la fois pour ne pas refaire çà tous les jours.

5 - Pour préparer la pâtée des titis, je fais cuire un oeuf dur (12 mn). Ensuite je l'écrase entier, dans une râpe à fromage et avec la coquille. Puis je prends ma pâtée sèche, je mets 4 grosses cuillères à soupe de ce mélange et j'incorpore l'oeuf écrasé, de façon à obtenir un ingrédient bien mélangé et homogène. Je fais gonfler 1 cuiL. à soupe de couscous (grain moyen) et je l'ajoute au mélange précédent.

6 - Puis j'ajoute à cela soit des graines germées, soit de la navette cuite (une fois l'une, et une fois l'autre) environ 1 cuillère à soupe. En période de préparation à l'accouplement, j'ajoute, à ce mélange, un peu de Niger et de Chènevis, de carotte, ou brocoli, ou navet râpé, au dernier moment.

Ensuite je distribue à mes oiseaux, et ils se régalent.

Revenge
18/10/2013, 01h37
PREPARATION :

1 - Ecrasser 4 biscottes et 2 tranches de pain grillé (du commerce) de façon à ce que ce soit bien réduit en poudre

2 - Ajouter 1 cuil. à soupe de levure de bière (GERBLE en grandes surfaces)

3 - Ajouter 1 cuil. à soupe de Germe de Blé ( GERBLE en grandes surfaces)

4 - Bien mélanger le tout. Cette préparation étant sèche, elle se conserve très bien dans une simple boite en plastique fermée ce qui me permet d'en préparer une quantité bien plus importante à la fois pour ne pas refaire çà tous les jours.

5 - Pour préparer la pâtée des titis, je fais cuire un oeuf dur (12 mn). Ensuite je l'écrase entier, dans une râpe à fromage et avec la coquille. Puis je prends ma pâtée sèche, je mets 4 grosses cuillères à soupe de ce mélange et j'incorpore l'oeuf écrasé, de façon à obtenir un ingrédient bien mélangé et homogène. Je fais gonfler 1 cuiL. à soupe de couscous (grain moyen) et je l'ajoute au mélange précédent.

6 - Puis j'ajoute à cela soit des graines germées, soit de la navette cuite (une fois l'une, et une fois l'autre) environ 1 cuillère à soupe. En période de préparation à l'accouplement, j'ajoute, à ce mélange, un peu de Niger et de Chènevis, de carotte, ou brocoli, ou navet râpé, au dernier moment.

Ensuite je distribue à mes oiseaux, et ils se régalent.

Attention, cela est déjà une recette extrêmement riche (pour des oiseaux d’intérieur) à réserver pour la préparation.
Pour l'hiver, tu peux te contenter de cela, Biscotte + jaune d’œuf + semoule + miel ou une bonne pâtée sèche du commerce + semoule.

seb62
19/11/2013, 18h33
Attention, cela est déjà une recette extrêmement riche (pour des oiseaux d’intérieur) à réserver pour la préparation.
Pour l'hiver, tu peux te contenter de cela, Biscotte + jaune d’œuf + semoule + miel ou une bonne pâtée sèche du commerce + semoule.

et pour des oiseaux en exterieur,elle conviens ?

droit michel
21/11/2013, 18h52
super recette que vous proposer merci je l ai fait

Revenge
22/11/2013, 00h19
et pour des oiseaux en exterieur,elle conviens ?

Slt,

Je pense que c'est une bonne recette pour affronter l'hiver.

Graines germées ou trempées à réserver pour la prépa selon moi.

L'emploi d'une base du commerce (grasse ) est quand même un gain de temps considérable.

Cuire les oeufs, broyer les biscottes, gonfler la semoule... faut 1/2 heure pour faire la pâtée.