PDA

Voir la version complète : Reproduction Bengali De Bombay

STARGATE974
14/07/2013, 09h54
Bonjour

j'ai un problème avec mon couple de bengalis, les petits oisillonss éclosent mais ils ne sont pas nourris, j'ai essayé de modifier l'alimentation et de donner beaucoup d'insectes ( proteïne) mais toujours l'échec et je retrouve les petits éjectés du nid et non nourris.
Je cherche donc un couple nourricier, quel couple d'oiseau pourrait s'occuper des petits ?
merci pour vos conseils:ch3:

Altayir71
21/07/2013, 09h36
Bonjour,

combien de couples de bombay avez-vous? Le problème se produit avec tous vos bombay? Quelle alimentation leur-donnez vous? :)

STARGATE974
21/07/2013, 13h26
BONJOUR

merci pour votre réponse, j'ai un seul couple avec un mâle bengali rouge ( sa femelle est morte l'année dernière d'un mal de ponte !) et une jeune femelle zébrée.
Elle a pondu et couvé au 4 ou 5 fois avec le même résultat : oisillons morts jetés du nid !
la nourriture : graines ( millet jaune et rouge, alpiste, niger..), patée cédé pour exotiques et insectes séchés ( pinkis et autres) fruits à l'occasion et vitamine dans l'eau une fois par semaine.
PLUS os de sèche et grit et sable anisé
voila........et cage propre bien sûr !:notworthy

SIC58
21/07/2013, 13h41
Salut,

Moi j'aurai envie de dire une femelle mulet (chardonneretxcanaris), elles sont stériles mais de très bonnes mères

Maintenant de là à nourrir ceux de Bombay.. Aucune idée.

STARGATE974
21/07/2013, 13h54
MERCI pour vos réponses, je pense que je vais faire mon ultime tentative,( la petite femelle vient de pondre )avec mon couple de chanteurs d'afrique qui s'occupent très bien des petits !