PDA

Voir la version complète : Dimensions Photo


Mic
22/04/2005, 23h08
Salut Cédric,

Je voulais connaître les dimensions autorisées pour mettre une photo. Je sais que 700 pixels de largeur sont autorisés mais je ne comprends pas les pixels. Ne peux-tu me donner des mesures s'il te plaît. Je n'ose plus poster une photo de peur qu'elle soit trop grande. je ne vais pas télécharger un logiciel que je possède peut-être déjà sur mon ordi. comme il est suggéré dans l'une des rubriques du forum comme je n'y connais pas grand chose cela devient assez compliqué pour moi. Merci. Mic. :unsure:

apdcanari
23/04/2005, 08h08
Bonjour Mic,

700 pixels de largeur c'est la taille de ton image que je souhaite que tu postes. Pour t'expliquer avec un exemple, ton écran a une résolution d'autant de pixels. Par exemple 1024 x 768.
Je ne sais pas ce que tu as comme programme sur ton ordi, mais se serait plus simple de télécharger le logiciel que j'ai cité.(PhotoFiltre).

Bonne journée,

Cédric :P

Mic
24/04/2005, 20h39
Salut Cédric

Merci de me renseigner. En fait sur mon ordi j'ai "Picture It" et "Photo Impression 4" mais je n'arrive pas à réduire mes photos. Mic.

pom
25/04/2005, 08h59
Salut Mic #)

Tu dois avoir des options d'enregistrement pour les photos comme haute qualité, très haute, basse, etc ...
Plus la photo est de haute qualité, plus elle sera volumineuse

Je ne connais pas tes programmes, mais tu devrais avoir un menu 'enregistrer sous' qui devrait contenir ces options


à+
pom

Mic
25/04/2005, 13h26
Salut Pom et merci bien d'essayer de m'aider. En fait, j'ai trouvé comment réduire mes photos avec Picture It mais lorsque je mets 600 où 1200 pixels, la photo me paraît encore très grande et le poids varie à cause je pense des couleurs de la photo (photos réduites de la même façon pourtant) et quand j'essaie de la réduire en carte de visite elle fait 8 ko mais je la trouve floue sinon je peux aussi choisir des dimensions par exemple 100 X 150 mm et là je ne sais pas si ce format-ci conviendrait. Sitôt que ça me paraît bon, j'essaierai de les poster sur le forum. Mic.

pom
25/04/2005, 13h53
pixel = points par image
par exemple une image aux dimensions 1024 x 768 veut dire qu'elle a 1024 pixels en largeur et 768 en hauteur


le "poids" de la photo varie en fonction de l'image : s'il y a beaucoup de fond uni, la photo aura une petite taille (au niveau des octets), s'il y a beaucoup de détail, la photo aura plus d'octets.

Mais ces octets varient aussi en fonction de la résolution (les pixels)
Plus tu as de pixels dans ton image, plus elle sera meilleure et forcément plus volumineuse



Ah là là, que c'est compliqué l'informatique !!!

à+
pom