PDA

Voir la version complète : que faire apres la periode de repro

canaris 85200
08/07/2013, 18h28
bonjour a tous , apres 3 couvaisons aucuns petits enfin si mais mort au bout d'une semaine. je viens d'enlever le nid mais j'ai l'impression que ma femelle cherche sont nid est ce que c normal? et faut-il que je le remettre ou pas ? je ne pense pas vu que je viend de voir que la saison de repro est fini .
en attente d'un reponse d'un d'entre vous .

mincheneaujack
08/07/2013, 18h41
:notworthy:dx:bonjour le vendeen , arret de l'elevage , la mue arrive mise au repos complet des oiseaux,les laisser dans le calme le plus possible .Ils repartiront en pleine forme pour l'an prochain a +

canaris 85200
13/07/2013, 10h29
je comprend bien mais mais canaris essais de refaire un nid dans la mangeoire de graine et ils se sont accoupler. que faire ? dois je remettre un nid ou cela va leur passer avec le tps ?esperant une bonne reponse de vous .

exotic
13/07/2013, 10h33
slt, comme le dit Jack au repos et avec une nourriture + légère et un bain quotidien ... :ch2:

canaris 85200
13/07/2013, 10h52
vous serez t'il possible de preciser la nourriture pour chaque periode svp .il fo donc que j'enleve la paté d'elevage ?

exotic
13/07/2013, 11h03
slt, oui bien sûr la patée d'élevage comme son nom l'indique c'est pour apporter un complément riche en protéines pour "l'élevage des oisillons", en dehors de cette période il n'est pas nécessaire d'en donner !... :wbiggrin:

canaris 85200
13/07/2013, 11h17
slt, y at'il une nourriture specific pendant la periode de mue et la fin de la repro .
c a dire faut il donner plus de fruits ou autres complements alimentaire ?

CANARISDU60
13/07/2013, 11h27
un bon repos mérite moi mes oiseau sont en volière dans la grange avec de simple graine et pour la mue qui arrive je mes pas mal d'os de sèche et je vais donner pas mal de brocoli pour la plume et l’éclat avec de temps en temps quelque fruit et des herbes du jardin pissenlit, mouron et autre

exotic
13/07/2013, 11h33
rien de spécial à part une rondelle de concombre en alternance avec un quartier de pomme et le mélange de graines habituel enrichi d'alpiste, c'est un peu comme un arbre caduque (puisque tu es horticulteur) quand il doit perdre ses feuilles à la saison propice que tu lui mettes de l'engrais ou autres il perdra quand même ses feuilles ... :wwink:

canaris 85200
13/07/2013, 11h46
merci pour vos reponses . je vais en tenir compte il va falloir que je me procure des os de seches .

Hulot
13/07/2013, 12h53
Après la reproduction, on peut séparer les mâles des femelles.

exotic
13/07/2013, 15h37
slt, de l'os de seiche il doit y en avoir en permanence dans la cage comme le grit ... :wyes:

lolofly
13/07/2013, 17h23
Bonjour à tous, j ai une petite question concernant le grit : J'utilise du sable anisé en fond de cage, es ce la même utilité que le grit ou faut il que j en apporte en complément ?
Désolé la question est peut être stupide mais je n arrive pas à trouver de réponse dans les différentes discussions.

mincheneaujack
13/07/2013, 17h35
BONJOUR pour le grit meme si ils ont du sable a disposition je leur en donne en permanence dans une fontaine usee ,mais ils le picorent bien quand il est mis sur le sable .La seiche en permanence ,ecrasee mise dans une saliere on peut soupoudrer la pate ou le fond de cage ,n'oublions pas que les oiseaux avant tout picorent.Voila a votre service .

exotic
13/07/2013, 18h01
oui le sable anisé sert plutôt de litière, il vaut mieux donner du grit (ou sable de rivière) dans un petit godet à part, indispensable pour la digestion entres autres ... :wbiggrin:

lolofly
13/07/2013, 18h20
Merci pour vos réponses, je sais donc ce qu il me reste à faire. :wyes: