Voir la version complète : Bébés Agate Mosaïque
Bonjour! :D
Voilà, j'observe un drôle de phénomène chez mes agate mosaïque jaune.
J'ai obtenu deux bébés de 2 couples distincts: le premier est entièrement gris sans aucun marquage mosaïque et il a maintenant 40 jours (je pensais que les marques mosaïques apparaîtraient plus tard...). Le deuxième qui a 19 jours présente un marquage jaune très accentué.
Qu'en pensez-vous? Le marquage peut-il être aussi faible ou s'agit-il de dimorphisme sexuel?
Merci de vos réponses... :rolleyes:
Sandie.
christian2
22/04/2005, 17h21
slt
j'ai des mozaique rouge et quand il sont jeunes il ont les plumes jaunes mais pas comme les canaris jaune a 40 jours ont commence a les coloré et la mue venant les plumes deviennent blanche et les points d"élection rouge pour toi il faut les colorés avec du colorant pour canris jaune
voila un male mozaique rouge
christian (bird-) (bird-)
christian2
22/04/2005, 17h26
reslt
j'oubliai peut tu envoyer photo de tes oiseaux ca serai plus commode our ce faire un avis
Merci! :rolleyes:
J'ignorais qu'il fallait colorer les mosaïques jaunes. Il faudra donc que j'applique le même traitement aux parents pendant la mue...
Je prépare les photos pour mettre en évidence la différence...
christian2
22/04/2005, 17h50
reslt
ds l'entete tu parle d"agate mozaique pas pareil tout cela l'agate mozaique est un mélanique et tu trouve les 2 couleurs jaunes et rouges .c'est pour cela que tu as un petit avec des plumes soit disant grise les petits sont du meme couple?
Voici le premier (celui tout gris, à droite de la photo):
[attachmentid=10420]
Et le petit dernier, très marqué:
[attachmentid=10421]
Rebonjour,
Les deux bébés ne sont pas du même couple. Les couples en question sont tous deux des agate mosaïque jaune, c'est pour çà que je ne comprend pas pourquoi j'ai obtenu un bébé avec marquage et un autre sans... :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org