PDA

Voir la version complète : Rhume?

stoukette
21/04/2005, 21h49
Mon mâle tousse... j'ai voulu l'attraper voir s'il avait des fientes collées...il s'est essouflé et sa respiration s'est mise à siffler.

Ses yeux ne sont pas collés et son bec est fermé. Je m'inquiète tout de même à ce que ça ne soit pas contagieux car dans la volière se trouve également la femelle et ses 2 petits d'une semaine :unsure:

J'ai fais des recherches mais je n'ai trouvé que des post concernant des canaris avec en plus des écoulements....

Mais là sans écoulement, est ce qu'il y a un risque à ce que ça soit un coryza ??

éclairez-moi s'il vous plait ! :8!

merci.

pascale
22/04/2005, 09h05
:( je ne sais pas si c du corysa, mais si il est essoufflé, les voix respiratoires sont peut etre encombrées, propose lui du thym frais, que tu auras bien lavé et egoutté....

stoukette
22/04/2005, 09h45
je lui donne ça à manger ???

pascale
22/04/2005, 09h57
#) en complément de son alimentation classique

loutrette
22/04/2005, 14h12
une fois j'en ai entendu un des miens tousser, j'ai fais une infusion de thym et je leur ait servi dans l'eau de boisson une fois l'infusion refroidie, sur 3 jours.
Au moins tu es sure que l'oiseau concerne en boira et ca ne pourra pas faire de mal aux autres puisque c'est une plante.
a part les sifflements, le trouves-tu ebourrifé, fatigué, pas comme d'habitude? Si tu as un doute et que tu vois que la mere peut se debrouiller sans lui tu peux l'isoler le temps de le soigner et de voir l'evolution des symptomes...